750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
22 août 2016

Flan de courgettes végétarien ou pas ...

 Une recette fraîcheur pour profiter au maximum des légumes du jardin....

J'apporte quelques modifications car j'ai refait la recette avec des poivrons et j'ai dû rajouter de l'agar agar.

Merci de votre compréhension.

 

flan de courgettes 0

 

Ingrédients

1 grosse courgette du jardin pour nous!

1 yaourt

1 cs de purée de noisettes (boutique bio)

Tofu fumé 200g ou pécorino (fromage italien à base de brebis)

ail , échalotes

1 cs de moutarde à l'ancienne

300/350 ml de lait végétal ou pas suivant la quantité de légumes

une poignée de noisettes concassées

1 cs de polenta (pour absorber l'eau de la courgette)

3 g d'agar agar (la première fois que j ai fait le flan , j ai mis 2g mais avec les poivrons il faut compter 3 g)

éventuellement rajouter du poivron rouge  3, je n'en avais pas ...Si vous en mettez , les faire cuire au four pour enlever la peau.

Un bouquet de menthe

sel et poivre

 

Faire suer l'ail et les échalotes. Ajouter les courgettes . Faire cuire doucement jusqu'à ce que les courgettes soient un peu tendres.

Dans une casserole   mélanger le lait avec l'agar agar , porter à ébullition et maintenir une minute. Laisser refroidir.

Dans un saladier , mélanger tous les ingrédients et assaisonner.

Garder deux ou trois feuilles de menthe pour la décoration.

Prendre un moule à cake , déposer dans le fond quelques feuilles de menthe pour la décoration  et verser l'appareil.

Mettre au réfrigérateur.

Servir avec un coulis de tomates.

flan de courgettes 1

 

Très bonne dégustation!

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j ai perdu idntifiant et mot de pass !j ai déménagé je ne retrouve plus (surement ds un carton non ouvert ..mais j ai lu votre recette et exécuté j avais tout ca été un régal et a refaire car on en redemande alors merci <br /> <br /> chantalou86@free.fr <br /> <br /> je pars ds les alpes semaine de vacances bonne cuisine a tous
Répondre
L
Une très jolie recette ... que je note ;-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
un joli flan et de bons ingrédients dedans<br /> <br /> très bon après-midi
Répondre
Publicité