Un jus très green mais qui remporte un franc succès!

 

cache kale

 

 

Pour deux grands verres 

6 feuilles de chou kale (150g)

2 poignées d'épinards (60 g)

les graines d'une grenade

2 petites pommes

1 cc de spiruline

 

Passer à l'extracteur le kale, les épinards, la grenade et les pommes.

Délayer la spiruline avec un peu d'eau , cela évite les grumeaux.

Bien mélanger tout avant de servir.

 

La grenade est une source de potassium mais elle est aussi extrêmement antioxydante , elle est aussi championne par sa teneur en polyphénols ; anti-inflammatoires, anticholestérol, antigrippe ... ses vertus sont nombreuses.

C'est une bombe d'éléments bénéfiques , riche en fer , en magnésium...Elle nous aide à lutter contre la fatigue et le stress.Elle facilite la digestion. Avec ses tanins  et ses flavonoÏdes, elle a une action anti cancer. Ses acides gras essentiels et ses polyphénols la font contribuer à l'élasticité et à l'hydratation de la peau.

 

La spiruline

Pour les végétariens "la Klamath" est une minuscule algue , cette algue est très riche en nutriments. Très riche en fer  et en vitamines B , y compris la B 12. elle a de multiples bienfaits sur le système immunitaire et sur la fonction d'épuration du foie, riche en bêta-carotène elle est donc d’un grand intérêt pour les sportifs notamment sur le plan de l’oxygénation des muscles, les acides gras essentiels intervenant quand à eux dans l’intégrité des cellules indispensables au bon fonctionnement du système immunitaire.


Recette de Marie Grave