750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
31 janvier 2016

Chou Bidouwa

Pour chouchouter son corps et de la spiruline pour le sculpter !

Un petit jus détox mais vous pouvez selon vos goûts le décliner différemment et commencer avec un peu moins de verdure ..

On préconise souvent  2/3 de légumes pour 1/3 de fruits mais commencer vos essais en douceur pour habituer votre corps.

Ensuite , penser à varier le type de feuilles pour multiplier les apports en nutriments.

Si vous trouvez votre jus trop acide , ajouter une demi banane ou une pomme.

 

Choubidouwa

Ingrédients pour deux grands verres

250 ml d'eau

1 cc de spiruline

80 g de chou frisé

1 petite banane

120 g d'ananas

Bien laver les feuilles de chou.

Diluer la spiruline dans l'eau .

Passer les autres ingrédients dans l'extracteur.

Bien tout mélanger.

 

Le chou est efficace contre la rétention d'eau grâce au potassium et aux fibres. Il est tonifiant, riche en vitamine C et stimule le transit.

La spiruline

Pour les végétariens "la Klamath" est une minuscule algue , cette algue est très riche en nutriments. Très riche en fer  et en vitamines B , y compris la B 12. elle a de multiples bienfaits sur le système immunitaire et sur la fonction d'épuration du foie, riche en bêta-carotène elle est donc d’un grand intérêt pour les sportifs notamment sur le plan de l’oxygénation des muscles, les acides gras essentiels intervenant quand à eux dans l’intégrité des cellules indispensables au bon fonctionnement du système immunitaire.

 

Je me suis inspirée d'une recette de Marie Grave

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Tu es dans les choux !!! LOL bizzzz
Répondre
I
Le vert est ma couleur et ce joli verre tout vert est pour moi ! La spiruline , j'en entends parler mais je ne connais pas vraiment et surtout je ne sais où m'en procurer ( crainte des contrefaçons d'internet )
Répondre
Publicité