750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
30 décembre 2015

Bonne Année 2016

JE VOUS SOUHAITE DE JACQUES BREL

 Je viens vous souhaiter une très bonne et heureuse année 2016!

Oublier. Avancer. Admettre. Rêver. Briller. Découvrir. Aimer. Créer. Participer. Rire. Évoluer.Tendre la main , partager notre amitié, s'ouvrir vers les autres!

Et j'en profite pour vous remercier pour votre présence, vos petits mots, votre amitié! Sincèrement merci!

Je vous laisse avec Jacques Brel ...

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier. Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences. Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires d'enfants. Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir. Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence et aux vertus négatives de notre époque. Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l'aventure, à la vie, à l'amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille. Je vous souhaite surtout d'être vous, fier de l'être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable.

Les vœux de Jacques BREL, 1er janvier 1968 (Europe 1)

 

9833_10202316994018617_1007492925_n

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Un être d'exception grand Jacques... Un philosophe... Il y a ceux qui rêvent leur vie et ceux qui vivent leurs rêves... C'est le message qu'il aura voulu faire passer... et iIl savait de quoi il parlait lui qui en avait plein la tête des rêves... Il disait "il faut aller voir et tant pis si on se casse la gueule, il n'y a qu'un seul luxe dans la vie, c'est de pouvoir se tromper et aussi ce qui m'irrite le plus, c'est la prudence, l'immobilisme." Il disait tellement de choses sensées et qui lui ressemblaient. Il nous enjoignait d'être nous : vivez vos rêves...soyez vous... J'ai fini par l'écouter. Cette maxime je l'ai faite mienne. Mon rêve c'était de le chanter... et je l'ai fait ! Bonne année.
Répondre
4
Rien à ajouter à ces voeux tout est dit et je ne peux que te souhaiter la même chose bizzzzz
Répondre
G
joli texte et un très grand chanteur un bon réveillon et une bonne année 2016 pleines de bonnes choses<br /> <br /> une bonne soirée
Répondre
B
C'est très joli merci pour cette idée de Jacques Brel qui avait de belles paroles. Bonne année à toi aussi et joyeux réveillon de l'An.
Répondre
J
Oh comme c'est drôle je viens juste de lire ce texte de Jacques Brel. Bises Françoise et je te souhaite tout cela pour 2016. Merci
Répondre
Publicité