750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
30 juillet 2015

Millefeuille d'aubergines au Pélardon et brousse de brebis, vinaigrette de poivron rouge safranée

Une petite recette du midi comme nous les aimons...

Le Gard regorge de bons produits , nous sommes fidèles à cette région depuis de nombreuses années ... 

 

millefeuille d'aubergines au pelardon et brousse de brebis,vinaigrette de poivron rouge safranée

 

Ingrédients pour 4 personnes

2 aubregines

2 pélardons

100 g de brousse de brebis

1 poivron rouge

25 cl d'huile d'olive

5 cl de vinaigre rouge

1 g de safran

sel et poivre

 

Couper mes aubergines en fines rondelles et les frire dans une friteuse à 170 °.Saler et réserver.

Hacher les pélardons et les mélanger à la brousse.Assaisonner.

Cuire le poivron rouge et l'éplucher.Je le passe sous le grill du four , je fais noircir la peau puis je l enferme dans un sac , la peau s'enlève ainsi facilement.

Dans un mixeur, mettre le poivron, l huile, le vinaigre et le safran, mixer le tout.Assaisonner.

Commencer par disposer les aubergines , poser une cuillère de pélardon et recommencer sur quatre étages.

Servir la vinaigrette au tour du millefeuille ou séparement.

Très bonne dégustation!

Recete de Christophe Aldin

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Magnifique présentation qui donne envie bizzzz
Répondre
L
Très belle photo d'une recette qui doit être un pur délice!<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
un joli plat oui le Gard est une très belle région moi je suis dans l'Hérault en Vanves<br /> <br /> Excellent après-midi guy
Répondre
S
Trop beau, bon et raffiné, bravo à toi pour cette petite merveille au visuel et dans les saveurs. Bisous
Répondre
Publicité