750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
1 juillet 2015

Pudding de mangue aux graines de chia et au citron vert

Voici un petit dessert sain et fruité , riche en bêtacarotène et protéiné par les graines de chia.

Ce pudding est particulier , je me suis inspirée d'une recette donc je respecte l intitulé mais il s'agit plus d'une crème...une douceur bien appréciée par ces chaleurs...simple et rafraîchissant.

Le chia est une plante herbacée originaire du Mexique , apparentée à la sauge on consomme ses graines.

Le goût de celles-ci est assez neutre et se marie dans diverses préparations sucrées ou salées; elles sont riches en antioxydants, en protéines  et en fibres, calcium phosphore et manganèse.Donc très intéressantes sur le plan nutritionnel.Elles libèrent un gel quand elles sont trempées dans un liquide qui permet de drainer le système intestinal en douceur.

De plus en plus j'essaye de m instruire pour gagner en vitalité et optimiser notre bien être.

 

pudding de mangue aux graines de chia et au citron vert

Ingrédients pour 4 personnes

600 g de mangues ( deux mangues environ)

250 ml de lait d'amandes

jus d'un demi-citron vert

1 gousse de vanille

30 g de graines de chia

 

Peler les mangues, ôter les noyaux puis les passer au mixeur plongeant ou dans un blender avec le jus de citron.

Verser la préparation dans un saladier puis ajouter les graines de chia et le lait vanillé.Bien mélanger puis placer au frais pour au moins deux heures.Mélanger de temps en temps.

Déguster bien frais , éventuellement si vous êtes un bec sucré , rajouter un peu de sirop d'érable.

Très bonne dégustation!

recette extraite du livre détox.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quelles verrines! Miam!
Répondre
C
tout simple et délicieusement frais<br /> <br /> j'aime !<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
4
Je m'attendais à une pudding avec oeuf et farine mais la c'est tout simple et si bon bizzzz
Répondre
S
Une très belle recette pour le temps qu'il fait en ce moment, merci pour ce partage gourmand et rafraichissant. Bisous
Répondre
R
hummm j'adore le mango, alors ce pudding m'a plu beaucoup, beaucoup, merci pour cette bonne recette<br /> <br /> bon mois de juillet<br /> <br /> rosa
Répondre
Publicité