750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
5 mars 2015

Velouté à la poire et au fenouil

    Toujours soucieuse de notre bien être  et en même temps de notre plaisir de passer à table , je vous propose de goûter cette soupe.

Elle est délicieuse!

Poire et fenouil étant tous deux riches en pectine qui aide à éliminer les toxines, cette association est merveilleuse et originale.

 

velouté à la poire et au fenouil

 

Ingrédients

1 gros bulbe de fenouil

1 cas de fenouil

1 oignon émincé

1 gousse d'ail hachée

60 cl d'eau avec 1 cas de Poudre de Voyage (épices Roellinger) ou bouillon de volaille

1 poire évidée et coupée en cubes

 

Couper le bulbe de fenouil en deux puis avec une mandoline ,je prépare quelques tranches pour la décoration.Les couvrir et les réserver .Hacher le restant.

Chauffer l huile dans une casserole et y faire fondre l'oignon et l ail en ajoutant 3 cas de bouillon quand ils commencent à sécher.

Ajouter le fenouil et verser à nouveau 3 cas de bouillon quand tout est évaporé.Ajouter les poires et le reste du bouillon, porter à petite  ébullition et faire cuire 40 minutes jusqu'à ce que le fenouil soit parfaitement tendre.

Transvaser les légumes et les poires avec un peu de liquide de cuisson dans un blender( ou utiliser un mixeur plongeant) et mixer pour obtenir une consistance onctueuse et fluide.Si nécessaire, rajouter un peu de bouillon.

Décorer les assiettes avec des lamelles de fenouil réservées.

Très bonne dégustation!

 

Pour information (je n ai pas de partenariat , je partage juste lorsque je suis séduite par un produit) mais un bouillon de volaille sera très bien si vous ne possédez pas cette poudre.

La Poudre de Voyage ;  sésame, sumac, cannelle, thym, épices 

LES MOTS D'OLIVIER ROELLINGER

Cette poudre a pour moi les parfums des rêves à la belle étoile, du désert et de la voûte céleste étoilée. Inspirée par les chargements des caravanes qui transitaient de l'Inde vers le Moyen Orient, elle permet à chacun de bouleverser sa soupe de légumes, ses haricots ou ses lentilles. 
Sa note acidulée est donnée par le sumac si pointu et celle grillée par le sésame. Une poudre qu'on devrait emmener dans sa poche quelque soit l'endroit de la planète! 

 

 Je me suis inspirée d'une recette du livre Le régime alcalin.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
L'association me tente et je suis séduite par la photo. Merci pour le partage.<br /> <br /> Bonne semaine, FLaure
Répondre
4
Que d'imagination bizzzzzzz
Répondre
L
oh deux ingrédients à tester à ma bouche
Répondre
L
Ah, moi, c'est poire/courgette que j'avais déjà fait. Mais celui-ci doit avoir un goût plus prononcé! Je note ;-)<br /> <br /> Bon we.
Répondre
S
Un bien beau mariage, j'avais fait poire/poireau mais l'ajout du goût anisé du fenouil doit être superbe. Merci du partage :)
Répondre
Publicité