750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
27 janvier 2015

Le BABA de MARYSE

baba 1

 

Il est des nœuds secrets, il est des sympathies

Dont par le doux rapport les âmes assorties

s'attachent l'une à l'autre et se laissent piquer.

Par ces "je ne sais quoi" qu'on ne peut expliquer"

Corneille

 

Tout d'abord je voudrais remercier Maryse pour son amitié, son écoute ....

La magie de mon univers c'est de m emmener à la rencontre des autres et j avoue que je fais de bien belles connaissances.

Je remercie tout particulièrement Maryse pour son baba mais surtout pour sa générosité de coeur ainsi que vous tous!

Vous me témoignez votre fidélité et vos attentions , vos petits mots me comblent ! 

Un grand merci!

Pas besoin d'être un cordon bleu confirmé pour réussir un entremets savoureux.

Un baba "express" pour se faire plaisir qui allie diététique et gourmandise !

Ce n'est pas la vraie recette de Baba avec la pâte qui doit reposer etc.. mais le principal c'est d'avoir la texture en bouche!!

 

Ingrédients pour 6 /7 babas

3 oeufs

60 g de sucre

1 cas de lait

125g de farine

1 paquet de levure

1 pincée de fleur de sel

 

Pour le sirop 

230 g d'eau

60 g de cassonade 

2 oranges pressées

1 ou 2 gousses de vanille

rhum à vous de gérer la quantité :) (facultatif)

 

Battre les blancs en neige.

Mélanger les jaunes avec le sucre, ajouter la farine, la levure , le sucre, le sel . Ajouter les blancs en neige.

Verser dans vos moules et cuire environ 15 minutes dans un four préchauffé à 180 °.

 

Pour le sirop

Faire bouillir l eau et le sucre. ajouter les graines de vanille. Laisser infuser avec ou sans rhum.

Une heure ou deux avant de servir , imbiber vos babas avec ce sirop.

 

Les babas se congèlent très bien!

Très bonne dégustation!

Une autre version

baba 2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ouh là une vrai tuerie ce baba, j'aime beaucoup, belle soirée à toi!
Répondre
L
Une jolie recette et de superbes photos!<br /> <br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
4
Ah voila une recette qui me rappelle des souvenirs , j'adore les babas!!! bizzz
Répondre
G
un excellent dessert une chose que j'adore bien longtemps que j'en n'ai fais<br /> <br /> excellente soirée<br /> <br /> guy
Répondre
K
Hum ! tiens il y a bien longtemps que je n'en ai fait , <br /> <br /> merci ! le tien a l'air super bon et beau ;) je garde ta recette merci !<br /> <br /> bonne soirée , bisous
Répondre
Publicité