750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
7 novembre 2014

Petits pots de crème amande et rhubarbe

Encore un dessert ultra rapide à faire,  léger avec la rhubarbe de mon jardin ,des petits pots Maison un vrai régal!

 

petit pot de crème amandes rhubarbe

 

Pour 4 gourmands

300 g de rhubarbe en garder un peu pour le dressage

60g de sucre rapadura ou fleur de coco

4 cas de purée d'amande

200 ml de crème végètale

une poignée d'amandes effilées grillées

 

Dans une casserole , cuire à feu moyen la rhubarbe et le sucre avec un fond d'eau en remuant de temps en temps.

Quand la rhubarbe est fondante , ajouter la purée d'amande et la crème , et passer au mixeur plongeant.

Verser dans vos petits pots et recouvrir d'un peu de compote de rhubarbe , terminer par les amandes grillées.

Très bonne dégustation!

Je me suis inspirée d'une recette de Marie Laforêt;

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je viens de découvrir ton blog grâce à Hellocoton et j'aime beaucoup, cette recette à base de rhubarbe à l'air juste délicieuse !! Je l'a note sur ma liste des recettes à faire ;)<br /> <br /> N'hésite pas à venir faire un tour sur mon blog pour me dire ce que tu en penses, ça me ferait très plaisir ! J'ai dernièrement fait un article sur des macarons : http://lesjoliesrosesetoilees.blogspot.com/2014/11/recette-de-macarons-gourmands.html<br /> <br /> xoxo
Répondre
4
il faudrait que je plante un pied de rhubarbe j'aime bien ça bizzzz
Répondre
L
Mmmmhhh, j'aime la rhubarbe! Cette petite crème est parfaite!<br /> <br /> Je te souhaite déjà un bon WE.
Répondre
Publicité