750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
25 septembre 2014

Panna cotta au lait d'amandes et aux framboises

  Nous avons la chance d'avoir encore des framboises alors une petite douceur gourmande sans oeufs , sans produits laitiers ...

Le lait d'amandes a un petit goût prononcé mais vous pouvez le remplacer par du lait d'avoine ou de soja de saveur plus neutre.

 

panna cotta au lait d' amandes et à la framboise 2

 

 

Ingrédients pour 3 gourmands ou 4 petites crèmes

20cl de lait d'amandes 

20 cl de crème végétale 

200g de framboises

20 g de pistaches

20 g de sirop d'érable plus pour servir

1 gousse de vanille

2 g d'agar agar

 

Fendre la gousse et gratter les graines.Les déposer dans une casserole avec le lait ,la crème et l'agar agar. Bien mélanger.

Porter à ébullition ,maintenir une minute retirer du feu.

Laisser refroidir et couler dans vos ramequins.

Placer au réfrigérateur .

Servir les panna cotta parsemées de framboises et de pistaches.

Bonne dégustation!

Servir vos crèmes avec les framboises

panna cotta au lait d' amandes et à la framboise 1

 

Je me suis inspirée d'une recette D'audrey Cosson

Publicité
Publicité
Commentaires
B
La pannacotta, j'adore. Merci pour cette recette, mais sans pistache pour moi.
Répondre
C
Hum miam miam !!! on arrive pour le dessert !<br /> <br /> Je passe te souhaiter une bonne soirée <br /> <br /> bisous
Répondre
M
J'ai également fait une panna cotta hier mais beaucoup moins originale que la tienne... Ta version donne très envie avec le lait d'amande !<br /> <br /> Bon week-end, bises.
Répondre
G
un superbe dessert <br /> <br /> une bonne nuit
Répondre
F
Super recette, quelle bonne idée le lait d'amande !
Répondre
Publicité