750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
23 septembre 2014

Tartare d'algues

 De retour de vacances ,j ai eu envie d'apporter un peu de la mer dans mon assiette! 

En France , 12 espèces d'algues peuvent être cuisinées: spiruline, laitue de mer ,aonori, fucus, haricots de mer ,wakamé, ascophyllum, laminaires, dulse, nori, ogo nori et pioka.

Fraîches ou déshydratées,les algues offrent les mêmes bénéfices nutritionnels.Des teneurs exceptionnels en minéraux et oligo-éléments.Avec les algues , c'est aussi la pêche aux vitamines.Elles sont pauvres en calories et en graisses mais riches en protéines, sans oublier les fibres douces qui facilitent le transit intestinal et qui agissent comme détoxifiant de l'organisme (biocoop).

J'ai utilisé du Wakamé "la fougère des mers".Très facile à manier , elle se mange crue dans des salades , avec des crudités ,avec un poisson délicieux .

Dans le cas présent ,je l'ai utilisée à l'apéritif sur du pain grillé!

 

tartare d'algues

 

 

 

1/4 de paquet d'algues déshydratées

2 cac de câpres

1 gousse d'ail

1 filet de citron vert

quelques noisettes

 

Mettre vos algues dans un bol d'eau avec le filet de citron vert pendant environ 30 minutes.

Quand vos algues sont déshydratées les mixer avec tous les ingrédients.

Faire griller un bon pain de campagne , tartiner et c'est prêt!

Très facile et pour accompagner un poisson c'est divin!

Bonne dégustation!

 

 Vous trouverez les algues notamment en boutique bio.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
en voilà une tartine originale!
Répondre
4
j'en mets dans les salades mais autrement je n'ai jamais goûté bizzzz
Répondre
G
genre de chose que je n'ai jamais gouté<br /> <br /> une bonne soirée
Répondre
L
J'adore le tartare d'algues ! :-)
Répondre
Z
Jo demande si c est bon avec une bonne entrecôte bisous
Répondre
Publicité