Une entrée délicatement parfumée pour profiter des soirées estivales tout en rêvant aux mers du Sud....

La fleur de Lune est une épice d'Olivier Roellinger .

Une fleur de sel aux parfums de vanille et cumbavas de l'île de Madagascar;appelée autrefois par les marins arabes l'île de la Lune.En effet la route à la voile pour aller du Nord au Sud de cette île nécessitait un cycle lunaire.

Velouté de navets et huile à la truffe

 

Ingrédients

4 navets

200 g de tofu soyeux

1 à 2 cas de fleur de lune

2 g agar agar

Huile de truffe

herbe pour décoration

J'aurais voulu utiliser de la Ghoa mais je n en avais pas , c'est une herbe micro végétale ,elle a un goût d'agrumes avec une touche de coriandre.La Ghoa se distingue par sa saveur fraîche et sa valeur décorative, on l'utilise aussi bien avec les poissons, les salades , les desserts.La Ghoa herbe indienne donne à votre plat un exotisme inouï!

La cuisine est une porte ouverte vers les autres cultures et je me régale de découvrir des richesses insoupçonnées , j'apprends tous les jours et c'est un véritable plaisir!

 

 

Eplucher vos navets. Le temps de cuisson varie entre 10 à 15 minutes, les plonger dans une grande casserole d'eau dans laquelle vous aurez jeter une ou deux cuillères à soupe de fleur de Lune.

Garder une petite louche d'eau de cuisson et mélanger avec l'agar agar ,porter à ébullition et maintenir environ 1 minute.

Emulsionner avec le tofu soyeux et remplir vos moules.Laisser refroidir et réfrigérer.

Démouler délicatement et arroser avec de l'huile de Truffe. décorer avec une herbe aromatique juste avant de servir.

Réchauffer au four en mode maintien au chaud ou bien 30 secondes pas plus au micro ondes.

Très bonne dégustation!