Difficile de résister à ces petites bouchées!

 

Passion' aimant

 

 

 

Ingrédients pour 20 petits fours environ

 

Carrés de chocolat blanc

150 g de chocolat blanc 

 

Crémeux passion

1 feuille de gélatine

75 g de purée de fruits de la Passion

2 oeufs

45 g de sucre

60 g de beurre

 

Dacquoise

70 g de blancs d'oeufs (2 blancs feront l'affaire)

25 g de sucre semoule

40g de poudre d'amande

50 g de sucre glace

15 g de farine

 

Praline feuilletine

100g de praliné

150g de pailleté feuilletine

75 g de chocolat blanc

Faire fondre le chocolat blanc au bain marie.Mélanger le praliné , le pailleté feuilletine (ou bien des gavottes) et le chocolat blanc.

Etaler la préparation avant que le chocolat ne cristallise.

 

Chantilly passion (il vous en restera mais ce n'est pas trop grave je pense! )

100 g de crème liquide 

25 g de  purée de fruits de la passion

 

Montage et décor

1 fruit de la passion

 

 

Carrés de chocolat

Tempérer le chocolat blanc ; faire fondre le chocolat blanc à 45°.Verser 2/3 de chocolat dans un récipient,réserver le 1/3 restant au chaud.A l'aide  d une spatule remuer le chocolat sans vous arrêter pour faire baisser sa température jusqu'à 26/27 °.Ajouter petit à petit le chocolat réservé jusqu'à obtenir28/29 ° sans jamais dépasser ces températures.Etaler finement sur une feuille de papier guitare puis détailler des carrés de 3 cm.Laisser cristalliser pendant 12 h avant utilisation!!

 

Crèmeux passion

Faire tremper la gélatine dans un bol d'eau froide.Faire bouillir la purée de fruit de la passion dans une casserole.Mélanger les oeufs et le sucre,les ajouter à la purée de passion et faire cuire jusqu'à l'ébullition en fouettant.Ajouter ensuite la gélatine essorée  puis une fois refroidi, le beurre coupé en morceaux à l'aide d'un mixeur plongeant.Couler cette préparation dans un cadre déposé sur un silpat puis mettre au congélateur pendant quatre heures.

 

Dacquoise

Préchauffer le four à 180°.

Dans un robot monter les blancs d'oeufs en neige avec le sucre semoule.Tamiser ensemble la poudre d'amande , le sucre glace et la farine puis ajouter les aux blancs montés.Mélanger délictament.Etaler cette préparation dans un cadre posé sur un papier cuisson et enfourner 8 minutes.

 

Praliné feuilletine

Pendant la cuisson de la dacquoise , étaler le praliné feuilletine entre deux feuilles de papier guitare  ( ou deux feuilles de papier sulfurisé ) pour obtenir un rectangle sur 3 mm d'épaisseur..Déposer ensuite cette couche de praliné feuilletine sur la dacquoise encore chuade afin de faire adhérer les deux bases.Laisser reposer 1 h au réfrigérateur puis couper des carrés de 3 cm.

 

Chantilly Passion

Dans un robot , monter le crème liquide bien froide en chantilly.Ajouter la purée de fruits de la passion puis mélanger délicatement.Mettre cette chantilly dans une poche à douille.

 

Montage et décor

Couper des carrés de crémeux passion congelé de 2,5 cm. Pulvériser ces carrés congelés de couleur jaune ( je n en avais pas la mienne était blanche).Vider la pulpe du fruit de la Passion et récupérer les grains.Déposer un carré de chocolat blanc sur une base de dacquoise recouverte de praliné feuilletine.Garnir de chantilly Passion.Déposer un deuxième carré de chocolat blanc, un carré de crémeux Passion pulvérisé puis un grain de Passion en décor.

 

Un peu long mais le résultat vaut largement ce petit effort!

 

Bonne dégustation!

Recette de Claire Heitzler