750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
18 avril 2014

Velouté de petits pois , Morbier et Saint-Jacques

 

Velouté de petits pois, morbier et saint jacques

 

 

Ingrédients pour 4 gourmands

500 g de petits pois

200 g de Morbier

12 noix de Saint-Jacques

4 dl de lait

1,5 dl de crème liquide

10 feuilles de menthe (du jardin!)

4 branches de cerfeuil

Huile d'olive

sel et poivre

 

Cuire les petits pois dans l'eau bouillante salée cinq minutes.Rafraîchir et égoutter.

Porter à ébullition le lait et la crème.Assaisonner de sel et de poivre, ajouter la menthe et laisser infuser en couvrant.

Ajouter les petits pois , remettre au chaud puis mixer.Tenir au chaud.

Couper le Morbier en morceaux.

Poêler les noix de Saint-Jacques  quelques instants de chaque côté.

Répartir les noix de Saint-Jacques dans les assiettes creuses,verser doucement le velouté bien mixé et mousseux.Disperser les petits morceaux de Morbier.

Compléter avec du cerfeuil ciselé .

Très bonne dégustation!

Recette de Gilles Choukroun

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Hum ! Une recette de Printemps qui me plait beaucoup ... J'Adore l'association de Petits Pois et Menthe (que je fais aussi Dans Ma Cuisine ...) ...<br /> <br /> A Bientôt<br /> <br /> Françoise
Répondre
S
Quel merveilleux velouté! Merci pour cette excellente recette. Bises. Sylvie.
Répondre
B
Je me laisserais bien tenter par ce velouté!
Répondre
L
J'adore les veloutés de petits pois!<br /> <br /> Bonne Fêtes de Pâques!
Répondre
L
Excellent velouté ! Bises
Répondre
Publicité