750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
29 janvier 2014

Tarte aux pommes à la crème de marron

     Comme je vous l'avais promis, il me restait de la crème de marron après avoir confectionné mes sablés alors une petite touche festive sur une tarte de saison.

 

Tartelette aux pommes, chantilly à la crème de marrons

 Pour une tarte de 18 cm donc il vous restera de la pâte que vous pourrez congeler.

Ingrédients

une pâte sablée, 100g de crème liquide, 4 cas de crème de marron, 4 pommes

 

Pâte sablée

150g de beurre,80 de sucre glace, 30g de poudre d'amande, 1 oeuf, 250g de farine, 1 pincée de sel.

Tamiser la farine,le sucre glace et le sel et répartir le beurre en morceaux dessus.Mélanger .Mettre le sablage en fontaine et ajouter l'oeuf puis écraser la pâte.Réunir la pâte en boule,entourer la d'un film alimentaire et réserver au réfrigérateur au moins une heure.Ensuite l'étaler entre deux feuilles de papier sulfurisé .Remettre au froid.Préchauffer votre four à 180°.

A l'aide d'un rouleau ,étaler votre pâte dans votre moule et cuire environ 20 minutes.

 

Les pommes

Je les fais revenir rapidement dans une poêle.

Ensuite les disposer sur votre pâte. Vous pouvez aussi faire une compote.

 

Chantilly à la crème de marron

Faire une chantilly avec votre crème liquide ,ajouter délicatement votre crème de marron et à l'aide d'une douille garnir votre tarte.

 

Très bonne dégustation!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette recette que j'ai tout de suite testé à la lecture de l'article. Une pâte sablée parfaite, facile à travailler et bien équilibré. L'ensemble était pas trop sucré comme j'aime. A faire et à refaire chaque année. Merci merci :)
Répondre
F
Bonsoir,<br /> <br /> Vous faites cuire votre Pate seule oú vous rajoutez vos pommes pour faire une tarte aux pommes. Puis une fois froide vous mettez la crème chantilly - marrons?<br /> <br /> Merci de m'expliquer.
Répondre
M
Ta pâte sablée est parfaite. J'aime les pommes et mon mari la crème de marron, de quoi nous contenter tous les deux. Je note cette recette car je suis sur de la faire. C'est beau et bon. A bientôt.
Répondre
G
ça c'est une très belle tarte! l'association des saveurs me plait beaucoup et je crois bien ne l'avoir jamais vue! merci!!!
Répondre
C
fait et approuvée avec succès par la famille <br /> <br /> très très bonne associations, la pâte sablée une réussite aussi <br /> <br /> un tout grand merci à toi pour cette très bonne recette <br /> <br /> bizzz et bon samedi
Répondre
Publicité