750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
21 janvier 2014

Green Tea Marron Glacé

Une petite recette de Thierry Marx!

Il puise son inspiration en France mais également dans ses nombreux voyages en Asie.

Green tea marron glacé

  

Ingrédients pour une vingtaine de bouchées

 

Pour la pâte sucrée j'ai pris comme d'habitude ma recette, mais je m'aperçois qu'il réalise sa pâte de la même manière...Il vous en restera mais vous pouvez congeler le surplus.

150g de beurre,80 de sucre glace, 30g de poudre d'amande, 1 oeuf, 250g de farine, 1 pincée de sel.

Tamiser la farine,le sucre glace et le sel et répartir le beurre en morceaux dessus.Mélanger .Mettre le sablage en fontaine et ajouter l'oeuf puis écraser la pâte.Réunir la pâte en boule,entourer la d'un film alimentaire et réserver au réfrigérateur au moins une heure.Ensuite l'étaler entre deux feuilles de papier sulfurisé .Remettre au froid.Préchauffer votre four à 180°.

A l'aide d'un rouleau ,étaler votre pâte et détailler des bandes de 3 x 9 cm et faire cuire environ 20 minutes.

 

Masse au marron

110 g de pâte de marron, 30g de lait de soja, 110g de beurre pommade.

Mettre la pâte de marron et le lait de soja dans la cuve de votre batteur.Fouetter afin de détendre la préparation.Ajouter le beurre pommade et mélanger.Déposer dans un cadre ,étaler la masse et réserver au réfrigérateur.

 

Gelée Matcha

12g d'eau minérale, 2g de gélatine, 65 g de pâte de marron, 3g de thé matcha, 130g d'eau minérale, 0,7 g d'agar agar (1/4 c d'une cuillère à café rase).

Alors je me permets de donner mon avis personnel,la gelée était un peu fade à mon goût soit que mon thé n'était pas de bonne qualité bien que je l'ai acheté chez Mariage Frères mais il y a deux sortes de Thé matcha chez eux ,un pour la cuisine et un autre destiné plus particulièrement pour la dégustation,je possède le premier ...toujours est il que la prochaine fois j'augmenterai la quantité de thé pour corser un peu la saveur de la gelée ou bien j'y ajouterai quelques gouttes de rhum.Je préfère vous avertir si vous tentiez l'expérience.

Verser 12  g d'eau dans un bol et ajouter la gélatine en poudre.Mettre la pâte de marron et le thé matcha dans la cuve du batteur et mélanger.

Verser 130g d'eau dans une casserole et ajouter l'agar agar.Porter à ébullition,puis ajouter la gélatine.Verser ce liquide sur la préparation marron/matcha et mélanger.

Couler cette gelée verte sur la masse au marron disposée dans le cadre.Laisser figer au réfrigérateur puis enlever le cadre.

Détailler des carrés et déposer les sur les bandes de pâte sucrée cuite et découpée .

Très bonne dégustation!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Qu'elle jolie assiette, ça donne envie d'y goûter. Bises et belle journée.
Répondre
L
De très jolies bouchées!<br /> <br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
C
Super chic !
Répondre
C
excellent j'aime beaucoup en plus ça présente très bien, belle soirée à toi
Répondre
C
Super recette. J'adorerais y goûter!! L'association matcha châtaigne, ça doit être top!!
Répondre
Publicité