Je me suis inspirée d'une recette de "BE MIAM"un blog de cuisine française par un parisien effronté,manger et boire à Paris.

J'ai apporté ma petite touche personnelle..

 Félicitations Francoise L

Votre plat "Chou farci aux châtaignes" a été sélectionné dans la liste des "Plats à une" du site internet Food Reporter.

 

Choux farcis aux chataignes

 

Ingrédients pour 4 personnes

1 chou,350g de châtaignes,4 carottes,1 panais,1 oignon,10cl de vin blanc,poivre et piment d'espelette.

 

Tailler en mirepoix (couper les carottes dans le sens de la longueur, en trois ou en quatre ,couper en dés d'environ un centimètre) 
les carottes et le panais.Ciseler l'oignon et le faire suer,ajouter les carottes et le panais,les châtaignes.Faire cuire doucement jusqu'à consistance désirée,environ 20 minutes,déglacer avec du vin blanc avant de rajouter les feuilles de chou taillées en lanières.Assaisonner.

 

Pendant ce temps laver les feuilles de chou.A l'aide d'un couteau,couper chaque feuille le long des deux côtés de sa  côte.Retirer la côte et jeter la.

Plonger la moitié des choux dans l'eau bouillante trois minutes puis plonger les immédiatement dans de l'eau froide pour stopper la cuisson et fixer la couleur.Tailler l'autre moitié en fines lanières et rajouter les aux légumes en mirepoix.

Former des coupelles avec vos feuilles de chou et remplir avec le mélange de légumes.

Bonne dégustation!