750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
15 décembre 2013

Pintade cassis-noisettes

   Un mariage savoureux pour une recette simple..


Pintade, noisette, cassis

 

Pour quatre gourmands

Une pintade fermière,1kg de carottes,150g de cassis,1 cas de miel,1 bâton de réglisse,quelques noisettes torréfiées,huile d'olive.

 

Faire préchauffer votre four à 200°.

Déposer votre pintade dans un plat,la badigeonner d'huile ,saupoudrer de gingembre râpé.

Enfourner et arroser régulièrement de bouillon et de banyuls.

Dès qu'elle est dorée ,baisser le feu à 170°.

Compter 40 minutes par kilo de pintade.

 

Cassis 

Mettre le miel dans une casserole,ajouter les cassis,chauffer environ 3 minutes.Laisser infuser à couvert après avoir râpé un peu de réglisse.

Réserver.

 

Torréfier vos noisettes soit dans une poêle ou au four jusqu'à obtenir une belle coloration.

Servir avec une purée de carottes.

Bonne dégustation!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh que ça à l'air bon!!! gros bisous
Répondre
1
waouh, superbe recette ! une assiette de fêtes !
Répondre
P
Absente depuis quelques temps des blogs, c'est un plaisir pour moi de venir prendre des nouvelles. je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. <br /> <br /> Bises Patricia
Répondre
C
C'est très original, j'aimerais beaucoup goûter à ce plat !
Répondre
C
Le genre d'assiette que j'adore, quelle délicieuse alliance de saveurs! Bises.
Répondre
Publicité