750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
27 novembre 2013

Billes de poires,chocolat noir,oignons frits,gel de citron vert

  Un de mes coups de coeur! je prends vraiment plaisir à composer ces assiettes.

 

Billes de poires,chocolat noir,oignons frits,gel de citron vert 2

 

Pour 4 personnes

4 belles poires,le zeste d'un citron vert,1 paquet d'oignons frits.

 

Pour le coulis de chocolat

8 cl de lait,10g de beurre,50g de chocolat

 

Pour le gel de citron vert

10cl de jus de citron vert,25g de sucre en poudre,2g d'agar agar,5 cl d'eau

Mettre tous les ingrédients du gel de citron vert à bouillir,maintenir 2 minutes puis verser dans un récipient et mettre au réfrigérateur pendant 2 heures.

Préparer le coulis.A feu doux,faire fondre le chocolat avec le lait en remuant jusqu'à obtenir un mélange bien lisse.Hors du feu,ajouter le beurre coupé en petits morceaux et remuer jusqu'à ce qu'il soit bien fondu et incorporé.Mettre dans une poche à douille.Réserver.

Peler les poires et réaliser des billes avec une cuillère parisienne.Réserver au frais.Personnellement je les ai arrosées avec du jus de citron.

Disposer les billes de poires sur vos assiettes,disperser le gel de citron vert,déposer des pointes de ganache au chocolat et quelques oignons frits.

Très bonne dégustation!

Je me suis inspirée d'une recette de Ludovic Dumont.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est trop beau! il faut absolument que je maitrise l'agar agar j'ai du mal avec, je gère mieux la gélatine.
Répondre
M
Je suis complètement bluffée, c'est magnifique et ça semble extra !<br /> <br /> Bisous, passe un bon vendredi !
Répondre
C
La présentation est grandiose et fabuleuse ! excellente et superbe assiette gourmande et savoureuse qui me paraît à la fois originale et inédite pour moi... en effet, poires/chocolat/citron vert, soit, mais les oignons frits m'intriguent un peu... comme j'apprécie ce qui est nouveau et insolite à la fois, je suis vraiment tentée par cette composition culinaire... merci à toi pour cette découverte terriblement alléchante !<br /> <br /> Une excellente journée de vendredi, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
A
quelle superbe assiette ! ^^
Répondre
C
j'adore venir me balader chez toi, toujours très jolies recettes et une superbe présentation !!!<br /> <br /> Un grand bravo !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité