Une version originale ,un mariage peut être inattendu mais très gourmand!

 

Magret de canard aux saveurs indiennes et pâte de coco

 

Pour 4 gourmands

2 magrets de canard.

Pour la pâte de coco

50g de noix de coco râpée,25 cl de lait de coco,100g de sucre.

 

Pour les saveurs indiennes

200g de dés de tomates,2 oignons,1/2 cac de wasabi,3cas de fenugrec,2cas de curry en poudre,1cas de paprika,1cas de gingembre frais râpé,1cas de sirop d'érable,10cl de lait de coco,10 cl de vinaigre de riz,1 cas d'huile d'olive.

 

Préparer la pâte de coco.Dans une casserole,faire bouillir ensemble le sucre,la noix et le lait de coco.Puis baisser le feu et faire cuire environ 10.15 minutes en remuant souvent juqu'à consistance désirée.Réserver au frais.

Préparer les saveurs indiennes.Éplucher et émincer les oignons.Les faire fondre dans une sauteuse avec l huile d'olive jusuq'à ce qu'ils commencent à dorer puis ajouter les tomates,le sirop d'érable et tous les aromates.Faire mijoter une dizaine de minutes à feu modéré sans cesser de remuer pour dessécher un peu le mélange et libérer les arômes.Verser ensuite le lait de coco.Chauffer doucement  et retirer du feu aux premiers bouillons.Passer le mélange au chinois et ajouter le vinaigre de riz.Faire réduire jusqu'à obtenir une sauce un peu épaisse.Maintenir au chaud sans faire bouillir.

Faire chauffer une poêle à feu assez vif.Essuyer bien les magrets et quadriller leur peau avec une lame tranchante.Les poser dans la poêle côté peau et faire griller 3.4 minutes,juste le temps de dorer celle ci et de la rendre croustillante.Retourner les magrets et laisser cuire l'autre côté de 30 secondes à 1 minute.Retirer du feu.

Préchauffer le four à 80°.

Envelopper les magrets avec du film alimentaire supportant la cuisson et les poser dans un plat allant au four.Piquer la sonde d'un thermomètre au coeur de la viande,enfourner jusqu'à ce que la température atteigne 62° .environ 8 à 10 minutes.

Sortir les magrets,poser les sur une planche et trancher les bords,puis couper chaque magret  pour leur donner la forme souhaitée.Servir avec la sauce et déposer une quenelle de pâte de coco.

Vous pouvez servir avec un riz basmati.

Très bonne dégustation!

 Recette Ludovic Dumont.