750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
15 novembre 2013

Accras de gambas à la noix de coco

 

Très facile à faire !  je vous invite fortement à essayer...


Accras de gambas à la noix de coco

 

Ingrédients pour 10 personnes

30 gambas décortiquées en laissant intacte la queue

350g de farine,1 sachet de levure,3 oeufs,1cac de piment en poudre,2 gousses d'ail hachées,2cas de coriandre fraîche hachée,2cas de persil frais haché,150g de noix de coco râpée,sel et poivre,huile de friture.

Mélanger la farine et la levure dans un saladier.Faire une fontaine au milieu et incorporer les oeufs un à un et un tout petit peu d'eau.Remuer bien pour obtenir une pâte à beignets homogène et épaisse.Si la pâte est trop liquide ajouter un peu de farine,si trop épaisse un peu d'eau.

Incorporer l'ail,le piment,le persil et la coriandre.Saler et poivrer.Laisser reposer une heure.

Mettre la noix de coco sur une assiette.

Faire chauffer l huile de friture.Dès qu'elle bouillonne,tremper les gambas dans la pâte pour les enrober,les poser rapidement sur la noix de coco des deux côtés et les faire glisser dans l huile de friture.Laisser cuire et dorer quelques minutes.Retirer les accras avec une écumoire et les poser sur du papier absorbant.Servir chaud.

Très bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai fait cette recette avec des gambas crues; Hélas pour moi,je n'avais que de la noix de coco Vahiné. ......aucun goût!!!!! de coco J'étais en colère, car le beignet par lui même était excellent, mais je me suis sentie frustrée. Bises et bonne année à toi,et à tous ceux que tu aimes. Chris 06
Répondre
B
l'idée est sympa, mais je ne raffole pas de noix de coco, par contre je prends tout le reste haha !! bisous
Répondre
L
Je l'avais zappée celle-là!! Ça aurait été dommage, elle semble vraiment très bonne cette recette!!<br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
F
j'aime beaucoup les gambas, merci ma belle et bisous pour tout le we
Répondre
4
que de belles idées c'est super bizzzz
Répondre
Publicité