750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
4 novembre 2013

Paëlla végétarienne

  Aujourd hui je privilégie une alimentation saine et dans la mesure du possible respectueuse de l'environnement.

Tout d'abord pour notre santé et notre bien être.

Des produits naturels et de bons petits plats faits Maison,faire mieux en pensant au long terme.

Nous sommes acteurs et concernés par l'avenir.

Quotidiennement,j'associe le plus souvent possible les céréales et les légumineuses.

Récemment j'ai vu sur le" Blogbio" une version de la paëlla qui m'a vraiment séduite.

Ensuite vous pouvez agrémenter cette version de différents façons suivant vos goûts...

 

Paëlla végétarienne

 

Ingrédients pour 4 personnes

Du riz, 1cac bombée de curcuma.

2 oignons,2 carottes,1 petit brocolis,des champignons de Paris,quelques tomates séchées,aïl,(olives noires),câpres,quelques amandes effilées et torréfiées.

Cuire le riz dans un grand volume d'eau salée avec le curcuma.

Pendant ce temps hacher les oignons et les faire revenir à la poêle avec un filet d'huile d'olive.

Détailler la carotte en tagliatelles,les champignons en lamelles et les brocolis en bouquets.

Faire tremper les tomates séchées dans de l'eau chaude.

Dans la poêle faire dorer les champignons puis ajouter le brocolis,les carottes.Disperser de l'aïl haché,les olives dénoyautées et des câpres.

Pour terminer mélanger tous les ingrédients et saupoudrer d'amandes effilées préalablement torréfiées.

Très bonne dégustation!

Le curcuma 

Jaune profond ,le rhizome de cette plante que l'on nomme Curcuma longa est très utilisé en cuisine indienne.Le curry en révèle la puissance pigmentaire.Alicament ami de la peau,du côlon et du cerveau,ses propriétés anti-inflammatoires sont reconnues.

 

 Pour les personnes surveillant le cholestérol, retirer les olives

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Excellent! céréales + verdures + fruits secs = tout ce qu'il faut pour un repas équilibré sans protéine animale. Je ne suis pas veg mais j'adore ce genre de combinaison, et puis bon même si ce n'est pas une paella faite dans les règles de l'art ;-) elle est très jolie! Bises
Répondre
A
Nous sommes à l'unisson sur pas mal de point et ce plat me ravit. Bisous
Répondre
F
une version originale mais pleine de goût bravo et merci
Répondre
L
Très jolie recette ! Bises
Répondre
S
hummm j'adore cette version!!!gros bisous
Répondre
Publicité