750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
22 octobre 2013

Compote de pommes et poires,poudre de caramel à l'eau de vie de poire


La dernière pomme

Vais-je tomber, ne pas tomber ?
Se disait la dernière pomme.
J’ai résisté aux vents d’automne,
Aux pluies, aux premières gelées:

- Il ne faut pas que j’abandonne
Mon fidèle ami, le verdier.
Vais-je tomber, ne pas tomber ?
Il y va de mon cœur de pomme.

Je suis d’or rouge et de miel jaune
Comme une lune à son lever
Et j’éclaire tout le pommier.
Non, non, verdier, je me cramponne,
J’attendrai l’hiver pour tomber.

(Maurice Carême)


Compote pommes poires,poudre de caramel au beurre salé


 

     Une petite recette toute simple pour fêter la pomme...

 

4.5 pommes,un jus de citron,un peu d'eau de vie de poire ou du calvados (facultatif),100g de sucre.

 

Peler les pommes et les poires,ôter coeur et pépins,faire une compote avec 1 jus de citron,du cidre ou du calvados ou de l'eau de vie de poire comme vous le souhaitez.

Faire un caramel à sec avec 100g de sucre.Le déglacer avec un peu d'eau de vie de poire.Verser ce caramel sur une plaque.Lorsqu'il a refroidi,le mixer .Réserver. 

Verser votre compote de pommes dans vos ramequins et au dernier moment saupoudrer avec le caramel.

Très bonne dégustation!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup Maurice Carême. Il habitait la même commune que moi et petite, à l'école, nous apprenions beaucoup de ses poèmes!<br /> <br /> Cette recette me plait beaucoup également!! Vive les pommes ;-)
Répondre
E
J'adore cet article et cette photo ! Je repasserai, merci d'être passée chez moi, bon week-end :)
Répondre
C
un petit clin d'oeil pour toi hier sur mon blog bises bonne recette
Répondre
S
Voilà une compote bien savoureuse et très appétissante. Bonne journée. Sylvie.
Répondre
S
hummm quelle délicieuse compote!!!! bisous
Répondre
Publicité