750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
23 septembre 2013

Crème renversée de foie gras au caramel de pommeau,tuile de sarrasin

Je ne peux que vous conseiller de tester,c'est vraiment délicieux et si je peux me permettre  retenez en plus pour l'apéro les tuiles de sarrasin!

Crème renversée de foie gras au caramel de pommeau

 

 


Ingrédients pour 4 personnes

Caramel de pommeau

50g de sucre

50g de pommeau

 

Crème de foie gras

200g de lait

100g de foie gras cuit

1 oeuf+1 jaune,sel et poivre

 

Tuiles de sarrasin

40g de beurre,20g de blanc d'oeuf,20g de farine de sarrasin,sel

 

Compote de pommes

2 pommes

 

Caramel de pommeau

Cuire le sucre au caramel puis déglacer avec le pommeau (attention que le pommeau ne soit pas froid ).Verser au fond des ramequins.

 

Crème de foie gras

Mixer le foie gras et les oeufs,verser le lait bouillant sur le mélange en mixant toujours.Rectifier l'assaisonnement .Écumer.

Remplir les ramequins et cuire au four 30 minutes à 120°.ou plus suivant votre four.

Laisser refroidir.

 

Tuiles de sarrasin

Mélanger le beurre pommade,les blancs d'oeufs,la farine et le sel.

Coucher sur une plaque en formant quatre baguettes.

Cuire au four 8 minutes environ à 200°.

 

Compote de pommes au pommeau

Faire cuire vos pommes coupées en petits cubes avec 2cas de pommeau.Les mixer.

 

Démouler les crèmes de foie gras et les servir avec un trait de caramel de pommeau et une tuile de sarrasin et une quenelle de compote de pommes.

Très bonne dégustation!

Recette extraite du livre les Chefs de Normandie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Magnifique recette pour les papilles, j'adore... Biz et belle soirée. Véro
Répondre
P
Tiens je croyais avoir commenté cette recette ;-) parce qu'elle m'avait fait vraiment envie, je suis sûre que l'association du pommeau et du foie gras doit être parfaite!
Répondre
L
super recette et jolie présentation ! bravoo! bises
Répondre
F
Mais c'est déjà la période des fêtes chez toi ;-) ! Cette entrée est un vrai ravissement. C'est bien simple je ne saurais par où commencer : le fondant, le juteux, le croquant...je t'embrasse bien fort, Françoise
Répondre
J
Je vais passer mon tour aujourd'hui, je ne suis pas très "foie gras". Bisous
Répondre
Publicité