750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
20 août 2013

Petits sablés à la confiture

      En ce moment je suis en mode  confitures et gelées...Pour les déguster, j'ai pensé à ces petites gourmandises qui plaisent tant aux petits comme aux grands!

 Pas besoin de technique particulière pour façonner ces petites douceurs !

 La cuisine est un langage et nourrit aussi bien le corps mais les relations...Cuisiner, c'est parler,écouter,partager et quel plaisir d'inviter les enfants à entrer dans notre cuisine .

 J'ai vu cette recette chez Cuisine et citation ,c'est son petit bonhomme qui justement a confectionné les gâteaux!

Ces sablés sont délicieux,j'ai juste réduit un peu le sucre .


Petis sablés à la confiture


 

Ingrédients pour une vingtaine de sablés

Il vous restera même un peu de pâte pour faire quelques gourmandises en plus..

150g de beurre demi sel

80g de sucre glace

1 gousse de vanille

1 œuf 250g de farine

50g de poudre d'amande

De la gelée de groseilles ou de la confiture d'abricots..enfin libre à vous ..

 

Mélanger le beurre mou et le sucre puis ajoutez l'œuf et continuer à mélanger.

Ajouter petit a petit la farine, la poudre d'amande . Mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène mais il ne faut surtout pas trop travailler la pâte. Mettre la pâte au frais 2 heures.

Préchauffez le four à 180°c.

Sortirla pâte du frigo et l'étaler. Découper des formes à l'aide d'un emporte-pièce.

Enfourner environ 15 minutes.

Très bonne dégustation!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ils sont superbes !!!
Répondre
J
Ce qu'ils sont gourmands! J'adore Bises!
Répondre
C
j'adore ces petits sablés ! bravo et merci pour ta recette
Répondre
4
quand ma petite fille sera en âge je lui en ferai surement faire bizzzz
Répondre
L
Trop beaux et très bons ... certainement!<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
Publicité