750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
27 juin 2013

Saumon grillé,mangue et aubergine aux éclats de noisette

  Un beau mélange de saveurs et de textures!

Rapide et facile!


Saumon grillé,mangue et aubergine


 

Ingrédients pour 4 personnes

4 pavés de saumon sauvage,1 aubergine,1 mangue,20g de noisettes concassées,16 tomates cerises.

La vinaigrette:

1/2 boule de mozzarella de bufflonne,1/2 botte de coriandre,4 cas d'huile d'olive,le jus d'1/2 citron,sel et poivre.

 

Éplucher l'aubergine et la mangue.Les tailler en cubes.

Faire chauffer une poêle avec un peu d'huile d'olive.Faire dorer les dés d'aubergine pendant 5 minutes environ.Ajouter la mangue puis les noisettes concassées au dernier moment.

Huiler une plaque ,y déposer votre saumon et le faire cuire au four.Il doit rester rosé à coeur.

Préparer la vinaigrette,couper la mozzarella en petits dés,hacher la coriandre.Ajouter l'huile d'olive,le sel ,le poivre et le jus de citron.

Piquer les tomates cerises sur des piques en bois,poêler brièvement les brochettes de tomates.

Sur chaque assiette,déposer le mélange de mangue,d'aubergine et de noisettes..Par dessus,poser le pavé de saumon.Entourer de vinaigrette et poser la brochette de tomates en équilibre sur le saumon.

Très bonne dégustation!

Je me suis inspirée d'une recette de Cyril Lignac.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Superbe blog que je découvre <br /> <br /> Jenna
Répondre
F
Quelle chouette idée d'associer la mangue et l'aubergine ! La sauce à la mozzarella est aussi très originale.... J'ai l'eau à la bouche dès le matin et je repars avec plein d'idées ultra-gourmandes...
Répondre
R
je n'aurais jamais songé a méler mangue et aubergine, mais pourquoi pas, ton plat a vraiment l'air tres savoureux !
Répondre
C
Une association étonnante ! Je serai curieuse d'y goûter !
Répondre
G
quelle bonne idée ,de plus ton assiette est superbe
Répondre
Publicité