750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
25 juin 2013

Figues rôties aux framboises et sirop de rose

Une douceur rapide à préparer mais une petite touche d'originalité avec le sirop de rose!

De quoi offrir du plaisir à sa famille ou ses amis et rester disponible..

J'utilise les fruits des Figuières  (à côté d'avignon)dont je vous ai déjà parlés.

 

Figues rôties aux framboises

 


Ingrédients pour 4 personnes

12 figues;3 tranches de pain d'épices,20cl de sirop de rose,40g de beurre demi-sel,250g de framboises.

Fendre les figues en croix.Émietter le pain d'épices.

Préchauffer le four à 200°.

Dans un plat à gratin,déposer les figues.Arroser les de sirop de rose et les parsemer de pain d'épices.Répartir sur la surface le beurre en noisettes.

Ajouter la moitié des framboises et enfourner 10.15 minutes.

Servir avec le reste des framboises.

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je découvre avec plaisir ton blog, que je trouve superbe....
Répondre
L
J'avais raté cette jolie recette fruitée... moi qui adore les figues, mes papilles s'étaient conquises... belle journée bises
Répondre
L
Oups!!! Comment ai-je pu oublier de te laisser un commentaire pour un dessert qui me plaît autant!!!<br /> <br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
P
très belles figues rôties.
Répondre
N
Tes figues rotis sont extras, j'aime beaucoup!<br /> <br /> une chouette idée!
Répondre
Publicité