Il est passé par ici il repassera par là...Il court,il court le gâteau magique sur la blogosphère.

Et voilà je me suis laissée séduire par la texture crémeuse du milieu et j'ai eu une pensée pour ma petite Jeanne!

J'ai vu cette recette notamment chez "Mes brouillons de cuisine"  mais comme je ne suis pas un bec sucré et que je veille à la santé de mon entourage,même s'ils n ont pas de souci,inutile d'habituer les enfants à des saveurs trops sucrés,j'ai réduit les proportions du sucre et j'ai ajouté une gousse de vanille.Le résultat était satisfaisant !

Et j'aime aussi sortir un peu des sentiers battus ,donc je n'ai pas pris un moule carré mais un moule à cake et j'ai servi cet entremets avec quelques framboises du jardin! Mais libre à vous de le décliner avec des fraises,un coulis d'abricots...

The magic cake

 

Ingrédients:

4 oeufs,120g de sucre,1cas d'eau,125g de beurre fondu,115g de farine,500g de lait tiède,2 gousses de vanille grattées.

 

Préchauffer le four à 150°.160° selon votre four ,très important! perso après avoir testé je préfère 150°.

Mélanger les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.Ajouter le beurre fondu,les graines de vanille,la farine puis le lait et l'eau.Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.Verser les blancs en trois fois sur la préparation précédente avec un fouet à la main.

Verser la pâte dans votre moule et enfourner pendant environ 50 minutes.Le dessus doit être doré.Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur au moins 2 heures.Démouler et servir saupoudrer ou non de sucre glace.

Très bonne dégustation!


 

The magic cake 1