750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
5 juin 2013

Croutillant de chèvre frais,petits pois,févettes et radis

 

Votre plat "Croustillant de chèvre frais,petits pois,févettes et radis" a été sélectionné dans la liste des "Plats à une" du site internet Food Reporter.

Pour ceux qui ne me suivent pas sur facebook,je fais remonter une de mes recettes coup de coeur car elle est d'actualité et a pas mal de succès auprès des gourmands.

Pour le jardinier,la fraîcheur et le goût sont une obsession!Les radis,courgettes,tomates font leur apparition!Et on sent la différence!Ce goût du produit vrai est un bonheur inestimable.Des recettes simples  mettent en valeur toute cette richesse et quel plaisir de les mettre en scène!Je me suis inspirée d'une recette de Sébastien Mahuet ,un jeune chef fort enthousiaste ,l'une de ses obsessions c est la légèreté des produits et j'avoue apprécier sa cuisine.


Croustilant de chèvre frais 1


Ingrédients pour 4 personnes: 12 tranches de pain de mie,du chèvre frais (type petit billy par exemple), 400g de petits pois,400g de févettes,25 cl d'huile d'olive,3 gousse d'ail.

Toaster les tranches de pain de mie légèrement huilées au four à 200° pendant 3 minutes.Les frotter à l'ail à la sortie du four.Trancher le chèvre frais en fines tranches et en tartiner le pain.

Réaliser les 2 purées

Cuire 300g de petits pois à l'anglaise et les mixer avec de l'huile d'olive.Faire la même chose avec les févettes.

Assaisonner de vinaigre balsamique et d'huile d'olive.

Dressage:  superposer 3 tranches de pain de mie et les tranches de chèvre frais.Sur chaque tranche ,étaler de la purée de petits pois et de la purée de févettes.Terminer avec la brunoise (le reste de petits pois,févettes,radis..)

Vous pouvez aussi rajouter quelques olives noires.

Très bonne dégustation!

Croustilant de chèvre frais

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Simple, beau, frais et super appétissant !!
Répondre
L
c'est vraiment magnifique! et ça doit être tout aussi bon ! <br /> <br /> bravo!<br /> <br /> bisous et belle soirée!
Répondre
M
J'adore : la présentation, les produits, la recette. Bravo pour cette recette. Contente de te découvrir.
Répondre
L
Et bien moi je dis que tu as eu raison de faire remonter cette recette... c'est beau, coloré, c'est de saison tout pour mettre en appétit<br /> <br /> Merci!
Répondre
M
C'est magnifique !<br /> <br /> Bises d'Athenes
Répondre
Publicité