750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
25 mai 2013

Pains au chocolat "express"

  Ma petite fille Jeanne va bientôt souffler sa première bougie et elle est gourmande! 

Elle apprécie beaucoup ma brioche et du coup je me lance dans les viennoiseries avec plaisir!

Que du bonheur ces instants de partage en famille!

Je vous livre donc mes premiers pains au chocolat!

Pains au chocolat


 

Il s'agit d'une pâte feuilletée express mais j'essaye de concilier la gourmandise et les câlins! :)

Ingrédients pour 16 pains au chocolat (vous pouvez réduire les proportions)

500g de farine,10g de sel fin,50g de sucre,15g de miel,15g de levure fraîche (environ 5g de levure sèche),225g d'eau,25g d'eau,200g de beurre doux,du chocolat.

Rassembler tous les ingrédients et pétrir jusqu'à l'obtentiond'une pâte lisse puis mettre au réfrigérateur durant 1 heure.

Traiter ensuite cette pâte comme un feuilletage en donnant trois tours simples.Deux d'abord avec 20 minutes de repos puis un dernier avant d'abaisser votre pâte de 4mm pour façonner vos viennoiseries.Détailler des rectangles de 10x15 cm.Procéder par roulage en répartissant vos bâtons de chocolat.

Déposer sur une plaque de cuisson avec un papier sulfurisé et dorer à l'oeuf.Laisser pousser au moins deux heures.

Enfourner à 200°jusuq'à coloration homogène et déposer sur une grille dès la sortie du four!

Bonne dégustation!

 

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
bonjour Françoise!<br /> <br /> j'ai testé ces délicieux pains au chocolat!<br /> <br /> la recette sur mon blog avec un lien vers le tien!!<br /> <br /> merci on s'est régalé!!bizz
Répondre
N
Moi je n'en ai jamais fait, ils me font envie,<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Mmm ils ont l'air trop bons, vivement qu'on vienne ;)
Répondre
M
Je suis épatée, ils sont superbes!
Répondre
S
hummm ils sont si beaux!!!! bisous
Répondre
Publicité