Avec ce temps gris une petite recette pour se changer les idées et se faire plaisir! 

J'ai pris des petites bananes pour une bonne harmonie de l'assiette et plus de légèreté!


Banane panée au pralin,salade d'ananas


 Pour 4 personnes:

3 bananes,1 ananas,100g de pralinés en grains,100g de mascarpone,1 gousse de vanille,10g de farine,30g de beurre fondu,1cac de rhum,2,5 cl de lait,20g de sucre en poudre,huile d'olive.

Réaliser la tuile de banane:dans un saladier,écraser une banane en purée.Ajouter le sucre,la farine,le lait puis le beurre fondu.Etaler la préparation sur une feuille de papier cuisson en une couche de 2 mm d'épaisseur environ.Placer 15 minutes au congélateur.

Pendant ce temps,éplucher l'ananas et tailler le en cubes.

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier ,mélanger le mascarpone,2 cac d'huile d'olive,les graines de gousse de vanille et le rhum.Ajouter les cubes d'ananas dans cette vinaigrette.

Sortir du congélateur la préparation pour la tuile de banane puis déposer la sur une plaque de cuisson.Enfourner 10 à 15 minutes jusqu'à coloration blonde.

Verser les grains de praliné dans une assiette.

Peler les 2 bananes restantes.Humidifier la chair à l'aide d'un peu de rhum ou de jus de citron puis tailler les bananes en deux dans la largeur.Les passer dans le praliné pour les paner.

Concasser la tuile de banane.Piquer les bananes panées avec des morc eaux de tuile et les déposer dans les assiettes.Parsemer de cubes d'ananas en vinaigrette .

Très bonne dégustation!