750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
3 mai 2013

Cannelés poivron rouge et téquila! olé!

Le cannelé n'a plus de secret pour moi!  Depuis que je suis en possession de mes mini moules je prends un malin plaisir à surprendre mes invités!

 

Cannelés poivron rouge et téquila


Ingrédients pour une trentaine de petits cannelés:

50cl de coulis de poivrons (mixer 3 gros poivrons pelés et mixés avec 15 cl de crème fraîche)

1cas de sel au piment d'espelette

100g de farine

1 oeuf entier et 1 jaune

6cas de téquila

60g de beurre

guacamole pour servir

 

Préchauffer votre four à 220 °.

Dans une casserole faire chauffer le coulis de poivrons.Ajouter le beurre coupé en morceaux et mélanger jusqu'à ce qu il soit fondu.

Laisser refroidir.

Dans un saladier ,fouetter l'oeuf entier et le jaune avec le sel au piment d'espelette,incorporer la farine sans cesser de remuer.

Verser le coulis de poivrons petit à petit et lisser soigneusement la pâte.Ajouter la tequila et mélanger.

Répartir la pâte dans les mini-moules à cannelés jusqu'à 5 mm du bord.

Enfourner et faire cuire 45 minutes.Démouler et laisser refroidir.

Déposer une pointe de guacamoleb dans le creux de chaquecannelé avant de déguster.

Très bonne dégsutation! 

Recette extraite du livre craquez pour les cannelés.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ces cannelés sont parfaits pour un apéro !!! J'adore !<br /> <br /> Bon lundi e prompt rétablissement !
Répondre
M
Que c'est original ! Ca doit faire fureur ! Je tâcherai de m'en rappeler pour mon prochain apéro !
Répondre
C
Super ces cannelés ! Et la touche de téquila c'est osé ^^ bisous
Répondre
F
une belle idée d'apéro!!!
Répondre
M
Miaammm!! Échangerais volontiers un de tes cannelés contre un des miens!!
Répondre
Publicité