750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
19 avril 2013

Effeuillé de julienne,huile de pistou et croquant pancetta

 

Effeuillé de julienne, huile de pistou et croquant pancetta

 

 


Ingrédients pour 4 personnes:

4 filets de julienne,50cl de lait,30cl d'huile d'olive vierge,25cl de crème fraîche liquide,3 gousses d'ail,1/2 feuille de laurier,1 branche de thym,12 ranches de pancetta,du basilic,50g de cerfeuil,,50g d'aneth,20g d'estragon,30g de pignons de pin,sel et poivre du moulin.

 

Faire pocher quelques minutes vos poissons .Laisser refroidir et les émietter.Peler deux gousses d'ail et les écraserTravailler ensuite vos poissons avec l'ail écrasé,la crème et 10 cl d'huile d'olive.Saler,poivrer.

Peler et écraser la dernière gousse d'ail.Faire griller à sec les pignons de pin à sec dans une poêle.Mettre l'ail,les pignons,le basilic ,10cl d'huile d'olive dans un blinder.Mixer.

Mettre les tranches de pancetta à griller dans le four à 180° pendant 15 minutes.Egoutter ensuite sur du papier absorbant.

Pour servir ,superposer dans les assiettes ,en les faisant alterner,3 cuillères de brandade et 3 tranches de pancetta.Verser sur le côté un peu d'huile de pistou.

Très bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je me suis, très librement, inspirée de ta recette (ça y est, je me mets à te tutoyer, comme ce n'est pas ici notre premier échange, à travers tes recettes, j'ai un peu l'impression de faire chaque fois un peu plus connaissance ...) Bref, j'ai utilisé de la raie, je n'ai pas mis d'ail et j'ai servi ce mille feuilles tiède ... Est ce que tu m'autorises à publier ma recette et bien entendu faire un lien vers ta recette originale qui m'a inspirée ???<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Françoise
Répondre
D
Il est craquant cet effeuillé...quelle chance elle a " Julienne "....
Répondre
M
Je viens de tomber en pâmoison devant cette recette! Que cela me semble gouteux!!! Je viens de la noter, je la ferais, à coup sûr, merci Françoise
Répondre
C
Une présentation magnifique et un concentré de saveurs, gros bisous!<br /> <br /> Cendrine
Répondre
A
Très appétissant !<br /> <br /> Bonne journée ! bises
Répondre
Publicité