Levons l'ancre et mettons le cap vers des rivages lointains pour un voyage au coeur des sens!

Un véritable périple gustatif!

Dans un premier temps je vous emmène au  sein de l’hotel « Le Nouveau Monde », Le restaurant Les 7 Mers vous transporte dans d’autres lieux et d’autres temps, à la découverte de la Compagnie des Indes, des Comptoirs, des épices et de la route du café.  Soyez les bienvenus à bord pour des dégustations gourmandes, découvertes de saveurs aux touches exotiques.

Puis je vous présenterai une autre adresse "le Cambusier",une ambiance plus décontractée mais chic ,une ambiance un peu salon dans lequel l'épouse du chef navigue avec le sourire aux lèvres .Une ambiance sympathique,sobre ,chaleureuse.Des assiettes qui vont à l'essentiel où les goûts sont vrais, ce petit quelque chose d'indéniable qui fait la différence!


 

  "  Restaurant les 7 mers "

 Je vous laisse admirer la magnificence du décor,un moment inoubliable,un talent...l' élégance du goût,celle de l'apparence.

Le chef Stéphane Haissant vous embarque pour un voyage au cœur des sens. Les produits du terroir sont sublimés par des associations d’épices et de parfums d’ailleurs.  Ainsi viandes, poissons et fruits de mer de la région vous étonnent dans leurs habits du bout du Monde.  Les plaisirs sucrés ne sont pas en reste : la finesse et l’onctuosité des desserts du chef pâtissier Pascal Pochon enchantent vos papilles et vous ramènent au port sur une note de douceur.De subtiles mélanges de saveurs.

La salle du restaurant offre une vue magique sur la baie de Saint Malo!

On y voit le grand Bé ,première commune de Saint-Malo ,dernière demeure de Chateaubriand! le Fort national,le  phare du grand Jardin,L'île Cézembre,la Conchée,la plate,la grande Côtière et la pointe de la Varde.Magnifique panorama.

 


 

le nouveau monde 5

le nouveau monde 1

le nouveau monde 2

le nouveau monde 3

le nouveau monde 4

le nouveau monde 7

le nouveau monde 6

le nouveau monde 8

QUEUES DE LANGOUSTINES VOILÉES DE LARD COLONATA
Risotto fouetté au safran, croustille de ris de veau

le nouveau monde 10

NOISETTES D’AGNEAU POÊLÉES A L’HUILE VANILLÉE

Fricassée aux cocos de Paimpol et cumin, sucrine 

le nouveau monde 9

POITRINE DE CANETTE SAISIE AUX 5 ÉPICES
Navets fondants au miel de romarin, condiments à la datte

 

le nouveau monde 14

le nouveau monde 11

le nouveau monde 12

TUBE CRÈMEUX AU CITRON VERT
Crème glacée au thé « Earl grey » 

le nouveau monde 13

COEUR DE MANDARINE SOUS UN PARFAIT GIVRE GIANDUJA


"Le Cambusier"

Le chef Olivier HUBERT a jeté l‘ancre à St Malo au restaurant Le Cambusier intra-muros pour le plus grand plaisir de Marie-Eve, bretonne, 100% ”pur beurre demi-sel ", originaire de Cancale par son grand-père qui fût CAMBUSIER et Terre-Neuvas sur « l’Heureux »

 Nourrir les gens doit être un truc de famille, puisque sa petite-fille, Marie-Eve, sommelière de métier, et son mari cuistot, Olivier, prennent un sacré plaisir à gâter leurs clients.

Accueil charmant et accessible aux handicapés.


 

le cambusier 1

le cambusier 2

le cambusier 3

le cambusier 4

le cambusier 5

Dos de cabillaud,fèves au thym citron,mousseux à l'ail doux

le cambusier 6

Pavé de lieu jaune au yuzu,râpé de fenouil

le cambusier 8

Finger Pabana Melba,jus exotique parfumé au Rhum

le cambusier 7

 Craquant praliné,mousse à la fleur d'oranger,sauce à la fève tonka.

 

 

Voilà j'espère que ce petit voyage vous aura plus ,ces quelques photos pour partager les bonnes adresses,bien sûr vous trouverez sur place des crêperies plus abordables mais encore tout dépend ...je vous mets pour mémoire mon ancien article sur Saint Malo avec une adresse plus modeste ,cliquer ici également la Maison Bordier,les épices Roellinger.

Merci beaucoup pour vos petits mots qui m'encouragent et me font particulièrement  très plaisir!