750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
4 mars 2013

Petites crèmes Pruneaux Armagnac

   Une petite crème simple,pas cher que l'on peut décliner de toutes les façons...Aujourd'hui je vous propose cette version .

Mais la recette de base est la même pour chocolat,vanille, caramel,pistache,pralinée,guimauve...et j'en passe!


 

Petite crème pruneaux armagnac

 

 


Recette de base pour 5.6 personnes

4 jaunes d'oeufs,1 oeuf,50cl de lait,60g de sucre .

dans le cas présent: quelques pruneaux que vous aurez dénoyautés,2 cas d'armagnac.

Préchauffer le four à 150°.

Dans une casserole,faire chauffer le lait avec les pruneaux.Ajouter l'armagnac.

Battre les oeufs dans un saladier avec le sucre.Verser le lait chaud dessus,bien mélanger.

Disposer dans un plat allant au four,verser de l'eau dans le plat et faire cuire au bain marie pendant 30 minutes.

Très bonne dégustation!

 

Vous pouvez parfumer la crème de café (2cas de café lyophilisé) de chocolat(150g de chocolat) de caramel,cannelle,pistaches,amandes......praliné(50g de pralin),vous faîtes chauffer le lait avec le parfum désiré....

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ces petites crèmes me font de l'œil !
Répondre
F
Hummm ... j''adore le pruneau donc je prends. bises
Répondre
A
Un dessert ultra gourmand. Bises
Répondre
D
Manger un petit coup c'est agréable, mais il faut faire attention à ne pas rouler...dessous la table
Répondre
J
Ça m'a l'air trop bon. Il faudra que je teste. Bisous
Répondre
Publicité