750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
4 mars 2013

Mijotée de collier d'agneau

     De retour de ma ferme biologique du Grand Chêne dont je vous ai déjà parlée...un petit plat des familles sain et délicatement parfumé.

Pour ceux qui ne connaissent pas la ferme cliquer au dessus ,vous tomberez sur mon article.


 

 

 

Mijoté de collier d'agneau

 

 


Ingrédients pour 6 personnes:

2 kg de collier d'agneau,huile d'olive,3 gousses d'ail pelées,1 oignon pelé et émincé,3 branches de céleri effilées et coupées,1 bouquet garni,5 carottes,des oignons grelots si c est la saison ,5 navets,6 pommes de terre,farine,sel et poivre,2 verres de vin blanc.

Fariner les morceaux de viande.

Dans une cocotte,les faire dorer avec un peu d'huile.Les retirer.Ajouter l'ail,l'oignon et les dés de céleri.Les faire revenir à feu doux.

Ajouter 2 cuillères à soupe d'eau et gratter bien le fond de la cocotte.Remettre les morceaux de viande,saler ,poivrer et ajouter le bouquet garni.Verser 60 cl d'eau bouillante et des deux verres de vin blanc.Couvrir et laisser mijoter 30 minutes.

Ajouter les légumes coupés et poursuivre encore 30.40 minutes à couvert.

Très bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Après avoir bien " mijotée " à l'apéro quel plaisir de voir arriver cette petite merveille...
Répondre
L
J'adore ta recette, il y a tout ce que j'aime dans l'assiette! Bisous
Répondre
C
J'aime beaucoup l'agneau : voilà un bon petit plat mijoté !
Répondre
B
J'ai fait de l'agneau tout récemment et j'adore ta façon de le préparer ! Bizzz
Répondre
C
coucou Françoise, un petit clin d'oeil chez moi pour toi ce jour !<br /> <br /> Passes une belle journée<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité