750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
19 février 2013

Poêlée d'escargots de Brotonne à la compotée de poivrons au lard.

Poêlée d' escargots, compotée de poivrons au lard 1

 

 

Ingrédients pour 4 personnes:

24 escargots ou plus si vous êtes gourmands!

des lardons,6 échalotes,5 gousses d'ail,1 poivron rouge et un vert,piment d'espelette,4 tomates (j'ai pris des tomates pelées car ce n'est pas la saison),de l'huile d'olive,un peu de graisse d'oie,persil,thym,laurier,sel et poivre (j'ai mis du poivre d'espelette) 

Faire revenir dans un peu de graisse d'oie les lardons.

Ajouter les échalotes hachées.

Quand tout est bien coloré,ajouter l'ail,1 pincée de piment d'espelette,le thym,le laurier.

Mélanger,ajouter les tomates coupées en cubes,les dés de poivrons,et 1/2 verre d'eau.

Couvrir et laisser mijoter 30 minutes,saler et poivrer.

Ensuite rajouter les escargots et faire chauffer doucement quelques minutes.

Servir la compotée dans une assiette creuse avec le persil haché .

Très bonne dégustation!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hum, ça à l'air excellent, j'adore les escargots, mais pourquoi cuisiner sur du granite alors que ce matériau est radioactif.<br /> <br /> Rien ne vaut les casseroles en cuivre de nos grands-mères.<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Tiens elle a du succès cette poêle ! Moi, je préfère me pencher sur les escargots... Ta recette est appétissante, et je la garde sous le coude pour tester. Bonne journée, bisous, Patricia
Répondre
C
belle recette ! j'adore les escargots <br /> <br /> merci
Répondre
F
je jamais gouté les escargots comme ca etonnant :!<br /> <br /> <br /> <br /> un petit concours si ca te dit http://floencuisine.blogspot.fr/2013/02/concours-une-recette-autour-des-chocapic.html
Répondre
D
J'adore les escargots ! Cuisinés telle que tu nous les présente, cela doit être un régal :-) et que dire des couleurs printanières des tomates et poivrons, une invitation à s'attabler en ta compagnie bien sûr. Grosses bises et bonne soirée
Répondre
Publicité