750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
16 février 2013

Macaron Sardine au Wasabi

     Une autre version de macarons salés!


Macarons sardine et wasabi


  Ingrédients pour 40 macarons environ

recette de base des macarons ici.N'oublier pas de rajouter le poivre et le sel dans votre pâte d'amandes!!!

Pour la mousse de sardines: 400g de sardines à l'huile d'olive,1/2 jus de citron,75g de crème de soja,10cl d'huile d'olive vierge,1cac de pâte de wasabi ou un peu plus si vous aimez,3 cas de graines de sésames torréfiées au wasabi,poivre blanc du moulin.

Préparer les macarons en suivant la recette de base.

Enlever les arêtes des sardines.Dans le bol d'un mixeur,placer les filets de sardine ainsi que le jus de citron,la crème de soja et le wasabi en pâte.Hacher et ajouter le poivre du moulin,l huile d'olive et lisser le mélange.

Mettre la préparation dans un récipient au frais environ 2 heures.

A l'aide d'une poche à douille unie,garnir la base des macarons et déposer quelques graines de sésame torréfiées au wasabi.

Volontairement je ne referme pas avec une deuxième coque pour éviter le côté un peu trop sucré du macaron à mon goût.

Très bonne dégustation!

Je me suis inspirée du livre de Christophe Felder tout en faisant ma recette habituelle .

 

Pour ceux qui aiment les macarons salés je vous redonne le lien de ma précèdente recette: cliquer dessus si vous désirez la lire.

Macaron Tartare St Moret et poivre rose.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'ai encore jamais testé ou même goûté un macaron version salé mais ça m'intrigue...
Répondre
A
originaux tes macarons salés ! ^^
Répondre
M
J'adore les macarons, j'avoue mon penchant pour les sucrés mais j'ai déjà essayé les salés et j'aime aussi. de toute façon, c'est le macaron lui même que j'aime faire et je ne me lasse pas de cette belle petite coque.
Répondre
M
Je te félicite Françoise, ces macarons sont aussi réussis qu'originaux....Bravo!
Répondre
G
ça me palit bien, mais on dit que les macarons sont difficiles à réaliser alors je n'en n'ai jamais fait.. bonne soirée.
Répondre
Publicité