Coquille st jacques au magrets de canard, jus de mangue et mousseline de carottes

  


     Je me suis inspirée d'une recette de Chefs saveurs mais j'ai changé quelques éléments,j'ai remplacé notamment le chorizo ibérique par du magret séché et confectionné les tuiles à ma façon .

Ingrédients pour 4 personnes:

12 St Jacques,1 mangue ,du vinaigre balsamique,1dl de Mirin,de la purée de carottes,100g de petits pois frais,20g de sésame wasabi.

Pour ceux qui ne connaissent pas le Mirin,c est un vin de riz japonais,sucré et moins alccolisé que le saké.De couleur jaune ambrée,il s'utilise presque exclusivement en cuisine,comme base d'assaisonnement ou de marinade,mais est rarement dégusté pur.C'est un condiment quasi indispensable dans la cuisine japonaise,au même titre que l'huile de sésame,la sauce soja ou le vinaigre de riz.

Préparer les coquilles st Jacques,prendre juste les noix pour la recette.Réserver.

Décortiquer la mangue et la mixer avec 1 dl de Mirin et un peu de fumet de poisson.

Cuire les noix inciser avec les magrets de canard séchées et grillés.

Préparer les tuiles:j'ai repris la recette de chef Nini,juste au lieu de mettre du paprika sésame,j'ai remplacé par du sésame wasabi, cette recette est particulièrement bien .

Blanchir les petits pois.

Cuire les noix de st Jacques,décorer avec les sauces et placer la purée de carotte et les petits pois.Disposer les tuiles avec harmonie dans l'assiette.

Très bonne dégustation!