Depuis que j'ai découvert la ferme biologique "Le grand chêne" où le bien être des animaux est respecté et bénéficient d'une alimentation saine,je cuisine l'agneau avec plaisir ! et en plus je me régale.


Agneau rôti au miel et aux fruits


Ingrédients pour 6 personnes: 1 selle d'agneau, 150g de raisins secs,150g de figues fraîches, 150g d'abricots secs,50g de beurre,deux pincées de safran,deux pincées de cannelle,200g de miel,100g d'amandes,sel et poivre.

Cuire à la vapeur pendant 20 minutes les raisins et les abricots.Réserver au chaud.

Badigeonner la selle de beurre et la faire dorer dans le miel.Cuire environ 30 minutes suivant le cuisson désirée et le poids.

Pendant ce temps,préparer une sauce:verser 25 cl d'eau dans une terrine,ajouter deux pincées de safran,de cannelle,de sel et de poivre.

A mi-cuisson sortir la selle  et la retourner.Arroser la viande avec la sauce et achever la cuisson.Ajouter les abricots et les raisins.

Juste avant la fin de la cuisson ,ajouter les figues.(si vous n'avez pas de figues fraîches prendre des figues séchées mais les cuire dans ce cas à la vapeur avec les autres fruits).

 

Une fois la cuisson terminée,laisser la viande reposer 10 minutes recouverte de papier d'aluminium.

Disposer vos tranches dans les assiettes,les fruits tout autour et parsemer d'amandes grillées.

Servir chaud!

Très bonne dégustation!