Une viande douce et bien relevée par sa croûte d'épices...aussi rouge et tendre l'autruche se cuisine facilement et surprend!

         Le saviez vous?

  • La viande d’autruche apporte plus de protéines et de fer que la viande de boeuf, mais elle est beaucoup moins grasse (2 % de lipides contre 3 à 15 % pour le bœuf) et contient très peu de cholestérol. C'est une viande rouge qui peut se cuisiner comme le bœuf.

Pavé d' autruche en croute d' épices


Ingrédients pour 4 personnes:

4 pavés d'autruche,2cac de poivre,1cac de coriandre,1cac de cumin,1/2cac de piment d'espelette,4cas de porto,2cas d'huile,20cl de crème,fleur de sel,60g de beurre,800g de  pommes de terre.

Faire revenir les épices à sec dans une poêle,les concasser.

Peler et râper les pommes de terre.Incorporer le beurre fondu.Les cuire 20 minutes environ e, les retournant à mi-cuisson.Saler.

Cuire vos pavés d'autruche dans une poêle après les avoir roulés dans les épices.Ajouter en fin de cuisson le porto.Retirer les pavés,les réserver au chaud ,verser la crème dans la poêle et faire réduire en remuant.

Assaisonner de fleur de sel vos pavés d'autruche au moment de servir,les accompagner des paillassons de pommes de terre et de la sauce crémée.

Servir avec un graves rouge ou un médoc.

Très bonne dégustation!