750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
15 octobre 2012

Velouté de lentilles au haddock fumé

Quelle plus belle entrée en matière pour éveiller les papilles qu'une entrée chaude !

Etonner ,surprendre içi avec le bon goût fumé du haddock,on donne le ton du repas,on illumine le joli mois d'octobre!


Velouté de lentilles au haddock fumé


Ingrédients pour 4 personnes:

1 filet de haddock fumé ,400g de lentilles,3 carottes,1 oignon,2 gousses d'ail,1 bouquet garni, du lait,2cas d'huile,sel et poivre.

Peler et hacher l'oignon,les carottes,et l'ail.Les faire revenir dans un peu d'huile.

Rincer les lentilles et les ajouter avec le bouquet garni.Mouiller avec 1,5 l d'eau.Porter à ébullition et faire cuire doucement pendant 30 minutes .Assaisonner.

Egoutter les lentilles,mixer les en ajoutant le jus de cuisson jusqu'à obtenir la consistance désirée.

Couper le haddock en morceaux et le faire tremper 10 minutes dans du lait.Égoutter et rajouter dans la soupe.Réchauffer un peu.

Très bonne dégustation!

Si vous avez l'occasion faire un bon pain de campagne maison ,l'odeur va envahir la maison ! que du bonheur!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quand je fais des lentilles et qu'il m'en reste je les mixe, j'adore! Donc ta recette est pour moi. Merci!
Répondre
C
Voilà une façon bien originale de cuisiner les lentilles, je retiens ta jolie idée ! :)
Répondre
C
Un velouté bien délicieux pour réconforter les papilles, avec ce temps sombre et gorgé d' humidité.<br /> <br /> Je suis toujours en pause pour raisons de santé, je viens toujours aussi difficilement sur les blogs, quand je parviens à venir... Je te souhaite une bonne soirée, bisous<br /> <br /> Cendrine
Répondre
V
Plein de vitamines, un plat sain robuste et automnal, j'aime !
Répondre
D
Je te souhaite une très belle soirée en ce mercredi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
Publicité