Une recette très simple mais j'attire votre attention sur le fait que la réussite de ce dessert tient essentiellement dans la qualité des ingrédients.Vos pommes doivent être goûteuses. Certaines pommes assez fragiles mais d'excellentes qualités se plient encore au rytme des saisons.La reine des reinettes ,croquante et très parfumée et la cox orange ,fondante et finement acidulée ne sont sur les étals que jusqu'au début de l'hiver.Profitez en!

Pour la recette des amarettis,cliquer içi je l'ai publié il y a quelques mois.

Recette extraite du magazine Intense.


 

Petit bavarois pomme verte

 

 


Ingrédients pour 6 personnes:

6 pommes ,25cl de jus de pomme,2cas de sucre,20cl de crème liquide,4g d'agar agar,2cas de calvados voir 3,3 gouttes de colorant vert,50g de chocolat noir.

Peler les pommes et couper les en morceaux.Saupoudrer de sucre et faire cuire vos pommes.Faire chauffer la crème avec 3 g d'agar agar,laisser bouillir 1 minute puis ajouter les pommes et le calvados.Mixer et répartir cette purée dans vos ramequins et laisser prendre environ 3 heures.

Délayer le reste de l'agar agar dans le jus de pomme (personnellement je le fais au blender avec un peu de jus de citron).Faire bouillir 2 minutes sans cesser de remuer.Laisser refroidir.

Pour confectionner les queues des pommes ,faire fondre le chocolat noir ,laisser le figer un peu et modeler le entre vos doigts..

Démouler les bavarois sur les assiettes.Masquer de gelée verte et piquer une tige de chocolat.Réserver au frais.

Bonne dégustation!