L'été étant fini,nous avons repris le chemin du Marché de Buchy   (lien)dont je vous ai déjà parlé.

Je suis une locavore dans la mesure du possible ,le terroir normand est un terroir gourmand.Les paysans ne ménagent pas leurs efforts pour vendre sur le marché une large palette de légumes cueillis pour la plupart le matin même.Leur fraîcheur et leur goût sont incomparables et pour rien au monde je ne manquerais ce rendez vous.Ce goût du vrai, c est une richesse incroyable de nos jours.Cette passion de la terre m'envahit de plus en plus. Mais cela ne s'arrête pas aux légumes,si vous jetez un oeil sur mon lien ci dessus vous y verrez  ,volailles,crème ,beurre fromages etc..Et donc lundi dernier j'ai ramené un beau canard !

Une recette simple mais des saveurs très gourmandes!


 

 

Canard aux marrons,sauce au miel et aux figues

 


Ingrédients pour 6 personnes:

1,2 kg de canard,1 kg de marrons épluchés,250g d'oignons,1 cac de sucre,50g de miel,10cl de vinaigre balsamique,100g de figues,sel et poivre.30g de beurre.

Couper votre canard selon vos envies.

Peler et couper les oignons.Les faire revenir dans un peu de beurre demi-sel,,ajouter le sucre et les marrons.Verser environ 50cl d'eau,saler et poivrer ,ajouter un cube de bouillon de viande (à moins que vous ayez un bouillon fait maison sous la main).Couvrir et faire cuire environ 10 minutes.

Dans une poêle,verser le miel et le vinaigre,couper les figues et les faire revenir doucement dans la poêle.Retirer du feu et ajouter le beurre pour lier la sauce.

Pendant ce temps faire cuire  le canard dans une poêle préalablement chauffée environ 20 minutes ,surveiller en fonction de votre goût.

Servir le canard accompagné des marrons aux oignons et de la sauce au miel.

Très bonne dégustation!