750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
3 octobre 2012

Velouté de carottes ,pétales de tapenade noire

Velouté de carottes, pétales de tapenade noire


  Cet été ,j'ai ramené de ma visite au Moulin de Calanquet ,des pétales  de tapenade noire.Idéal pour l'apéritif mais aussi pour les salades ou bien accompagner vos poissons et vos viandes!

Ingrédients pour 4 personnes:

500g de carottes,1 orange si possible non traitée,1 pomme de terre,1 oignon,1cac de sucre,1 pincée de curcuma,sel et poivre.

Peler l'oignon et la pomme de terre,couper les en morceaux.Faire de même avec les carottes.

Faire revenir un oignon dans une cocotte,ajouter ensuite les légumes et 75cl d'eau.Saler et poivrer.Faire cuire environ 20.25 minutes.

Ajouter le jus d'orange et la cuillère desucre .Mixer.

Servir avec des zestes d'orange et les pétales de tapenade.( vous pouvez cliquer pour celles qui désireraient commander,je n'ai pas de partenariat,je précise).

Très bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
extra cette assiette!!!
Répondre
N
Recette testée malgré l'absence de pétales de tapenade .... <br /> <br /> Résultat concluant, j'ai adoré cette petite pointe de curcuma et la saveur de l'orange qui donnent tout son charme à ce velouté. Merci pour l'idée que je conserve bien au chaud.
Répondre
P
Alors là c est me prendre par les sentiments coté cuisine ! que de bonnes choses chez toi !!! - et de plus des idées ! super
Répondre
M
Je suis curieuse de tes pétales de tapenades qui doivent se marier à merveille avec ce velouté<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Presque en " rouge et noir " ce velouté...
Répondre
Publicité