Dans mon jardin,la rhubarbe et les framboises  poussent sans commune mesure! Alors une petite variante pour les utiliser.. 


 

biscuit rhubarbe orange

 


Ingrédients pour 4 personnes : 12 biscuits de Reims,1 boîte de mascarpone,quelques framboises.Quelques feuilles de menthe.Un peu d'armagnac.

Pour la compote:..),600g de rhubarbe,10cl de jus d'orange frais,120g de sucre.

Pour la sauce à l'orange: 20cl de jus d'orange frais ,1cac de maïzena,4cas de sucre.

La compote:dans une casserole,faire chauffer le jus d'orange et les sucre à feu doux,en remuant jusqu'à complète dissolution de ce dernier.Aux premiers frémissements ajouter la rhubarbe,mélanger bien et faire cuire 10min à feu moyen en remuant de temps en temps jusqu'à ce que tout le liquide soit évaporé.Laisser refroidir.

Préparer la sauce: dans une casserole,faire chauffer le jus d'orange et le sucre à feu doux.Ajouter la maïzena délayée dans 1 cuillerée à soupe d'eau froide puis laisser frémir 1 à 2 min jusqu'à ce que le mélange épaississe.Verser dans un bol et placer au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Dressage:

Écraser vos biscuits de Reims ,au besoin mixer les.Les déposer dans des cercles et les imbiber d'Armagnac .Les recouvrir de compote de rhubarbe,d'une couche de mascarpone que vous aurez bien remué au préalable.Mettre au réfrigérateur juqu'au moment de servir.Démouler, recouvrir de framboises et de quelques feuilles de menthe et servir avec la sauce orange.

Bonne dégustation!