750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
28 août 2012

Les Vacances


 

gordes 02

              Je vais m'absenter quelques jours ...Mais avant tout je voulais vous remercier de votre fidélité, de vos attentions,de vos petits mots qui m'encouragent et me font toujours un immense plaisir!

  Je ne vous abandonne pas complétement,quelques recettes sont programmées mais se feront plus rares..

  A tous ceux qui ne sont pas partis ,et ceux qui sont de retour ,bon courage!

 A très bientôt le plaisir de vous lire!

Bien amicalement!

Françoise

 


Le soleil

Le long du vieux faubourg, où pendent aux masures
Les persiennes, abri des secrètes luxures,
Quand le soleil cruel frappe à traits redoublés
Sur la ville et les champs, sur les toits et les blés,
Je vais m'exercer seul à ma fantasque escrime,
Flairant dans tous les coins les hasards de la rime,
Trébuchant sur les mots comme sur les pavés,
Heurtant parfois des vers depuis longtemps rêvés.

Ce père nourricier, ennemi des chloroses,
Eveille dans les champs les vers comme les roses ;
Il fait s'évaporer les soucis vers le ciel,
Et remplit les cerveaux et les ruches de miel.
C'est lui qui rajeunit les porteurs de béquilles
Et les rend gais et doux comme des jeunes filles,
Et commande aux moissons de croître et de mûrir
Dans le coeur immortel qui toujours veut fleurir !

Quand, ainsi qu'un poète, il descend dans les villes,
Il ennoblit le sort des choses les plus viles,
Et s'introduit en roi, sans bruit et sans valets,
Dans tous les hôpitaux et dans tous les palais.

Charles Baudelaire

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je te souhaite de très belles vacances, repose-toi bien!<br /> <br /> Magnifique poésie, sans oublier la photo...<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Cendrine
Répondre
D
Je te souhaite d'excellentes vacances. Farniente, lecture, plage etc....Reposes toi bien. Je t'embrasse:)
Répondre
J
Bonnes vacances Françoise Bisous A bientôt
Répondre
M
Alors profite bien de ces vacances et du bon temps qui va avec.<br /> <br /> Bises et à bientôt
Répondre
N
Bonnes vacances<br /> <br /> profites bien<br /> <br /> pour nous ça commence à approcher aussi<br /> <br /> bises <br /> <br /> jojo
Répondre
Publicité