750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
25 août 2012

Canard rôti aux prunes

La Sarriette vivace vous connaissez?  Les feuilles hachées de la sarriette parfument toutes les salades provençales,mais aussi les viandes blanches et les plats mijotés.Les gourmets devraient toujours en avoir sous la main!


 

Cuisses de canard aux prunes

 

 


Ingrédients: 4 cuisses de canard ou bien un canard, 10cl de bouillon de volaille ,1cas de graines de coriandre, 4 brins de sarriette,des prunes 40g de beurre,1cas de sucre,1cas de vinaigre de xérès,sel et poivre.

Préchauffer votre four à 200°.Saler et poivrer votre canard à l'intérieur et à l'extérieur.Le mettre dans le four ,et l'arroser avec le bouillon ,le parsemer de coriandre et de sarriette.Enfourner et laisser cuire 40 minutes si votre canard est entier sinon diminuer le temps de cuisson.

Couper les prunes en deux et les dénoyauter.Faire fondre votre beurre dans une sauteuse et les cuire environ 10 min.Les saupoudrer de sucre ,sel et poivre,et laisser les caraméliser un peu sur feu vif.Au dernier moment ,ajouter le vinaigre.

Transférer les prunes dans le plat avec le canard puis laisser reposer dans le four éteint pendant 10 min.Servir.

Très bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
qu es ce que 1 cas de sucre un cas de vinaigre,la recette me semble superbe je vais l essayer,merci
Répondre
M
bonjour, je trouve cette recette formidable je l'essaye dés demain, vous servez quel légumes ? merci pour une réponse
Répondre
D
Une recette à mettre dans un coin ( coin ) et qui ne comptera pas pour des....prunes
Répondre
C
Magnifique cette assiette, comme j'adore le sucré salé, et je t'avoue que je n'ai pas encore eu l'idée de tester avec des prunes, alors il va falloir que je teste ça rapidement !! bises
Répondre
C
J'en ai un énorme plan mais je sais je sais jamais comment l'utiliser...Tu me tentes!
Répondre
Publicité