750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
14 août 2012

Panna cotta à la vanille Bourbon,meringue croquante,fraises et douceur de citron vert.

  Je me  dépêche de publier cette recette pour profiter des dernières fraises bien que vous puissiez la faire également avec des framboises.Vue dns un magazine l'an passé ,un mélange de saveurs que j'affectionne particulièrement.Des fraises des bois auraient à mon avis fort appréciables mais je n'en avais plus..Cette  recette est facile à faire et vraiment vous ne serez pas déçus!


Félicitations Francoise L.
Votre plat "Panna cotta vanille bourbon, meringue, fraise et douceur de citron vert" a été sélectionné dans la liste des "Plats à une" du site internet Food Reporter.

 

Panna cotta vanille bourbon, meringue, fraise et douceur de citron vert


Ingrédients pour 8 personnes:

Panna cotta à la vanille: 450g de crème liquide,30g de sucre semoule,2 gousses de vanille,4 feuilles de gélatines soit (8g ou l'équivalent en agar agar)

Meringue croquante: 3 blancs d'oeufs 200g de sucre.

Emulsion citron vert: 100g d'eau,100g de sucre,200g de jus de citron vert,200g de crème liquide.

Gelée citron vert: 200g de jus de citron vert,30g d'eau 50g de sucre,4 feuilles de gélatines  ou agar agar.

Panna cotta: faire bouillir la crème liquide avec le sucre et la vanille.Hors du feu ajouter la gélatine,verser dans des cercles .Réserver au froid pendant douze heures environ.

Meringue croquante: battre les blancs en neige avec le sucre .A l'aide d'une poche à douille unie,dresser des dômes.Les sécher pendant 1h15 dns un four à 100°.Entre ouvrir la porte du four pour finir de les faire sécher.Réserver au sec.

Gelée de citron vert: mélanger le jus de citron vert avec l'eau et le sucre.Chauffer le tout puis ajouter la gélatine,couler dans un moule,laisser prendre au froid,découper des petits carrés.

Emulsion citron vert: mélanger les ingrédients ,verser dans un siphon,réserver au froid.

Dressage:  dans une assiette creuse,décercler votre panna cotta puis former un petit trou pour l'assise de votre meringue.Déposer une meringue,la garnir d'émulsion de citron vert et de fraises.Couler votre jus de fraises (faire cuire quelques instants quelques fraises avec un soupçon de sucre) et déposer des carrés de gelée de citron vert et des fraises.Décorer selon votre envie!

Très bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Excellent ce dessert! Il a tout pour me plaire et son look est superbe comme toujours.<br /> <br /> Merci pour ton gentil passage à l'occasion du drame qui nous a affligé dans nos plus chères affections. Ton mot m'a beaucoup touché.<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée.<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Brigitte
Répondre
L
ca a l'air super bon!! et c'est si beau!
Répondre
J
Belle assiette et beau dessert.<br /> <br /> Bravo !
Répondre
F
Extra ce dessert !!! j'adore . bises
Répondre
V
Coucou Françoise<br /> <br /> J'arrive après ce concert de louages fort mérités et je ne peux que rajouter ma voix. Ta panna mérite d'être sélectionné, la photo est superbe et donne envie que ton dessert sorte de l'écran si tu vois.
Répondre
Publicité