750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêveries culinaires
1 août 2012

Filets de maquereau grillés sur lit de poireaux

Le maquereau fait partie des poissons de ma région.Outre son prix très abordable,il offre une saveur remarquable et le fait de le griller met toute sa richesse en valeur...


Maquereaux grillés sur lit de poireaux


 

Ingrédients pour 4 personnes: 2 gros maquereaux en filets, 4 poireaux,1cac de moutarde forte,1 pincée de sucre,sel et poivre.

Couper l'extrémité des blancs de poireaux et retirer la première feuille.Couper les en rondelles ,rincer les,les mettre dans une poêle ,saler,sucrer et ajouter 3 ou 4 cuillères à soupe d'eau ou facultatif un peu de vin blanc.Couvrir et laisser cuire à feu doux environ 20minutes.

Rincer les maquereaux et bien les essuyer.Saler le côté chair.Allumer le gril du four.

Incorporer la moutarde aux poireaux.Étaler ceux ci sur un plat.Poser les filets de maquereau sur les poireux ,côté peau au dessus.

Glisser le plat sous le gril et laisser griller environ 10 min.

Servir sans attendre.

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour cette bonne recette cependant je n'ai pas mis de sucre (quelle idée de mettre du sucre!!!) et j'ai mis plus de moutarde. Tout le monde s'est regalé.
Répondre
N
J'adore les maquereaux et cette assiette me plait particulièrement<br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
0
J'ai fait ce plat hier soir et c'était absolument délicieux. Si facile à faire et original.<br /> <br /> J'ai fait comme sur la photo et ai rajouté des lanières de poireaux blanchies dans de l'eau salé pour la déco!<br /> <br /> J'ai également mis une noisette de beurre avant de faire cuire les poireaux avec le sucre et S et P et le vin blanc.<br /> <br /> Merci pour la recette!
Répondre
D
Avec ce visuel on dirait un joli feu de camp où l'on aurait griller délicatement ces filets de maquereaux...une bien agréable recette.
Répondre
L
Poisson - poireaux : une association toujours top !
Répondre
Publicité